Arrivé gratuitement en 2015 en provenance de Sochaux, le gardien de but Yohann Pelé a disputé 73 matchs depuis ses débuts avec l’Olympique de Marseille. Second dans la hiérarchie derrière Steve Mandanda, « l’Albatros » répond toujours présent lorsque l’on fait appel à lui. Bilan de ses 5 saisons avec l’OM.
Une petite saison malgré lui
Avec cinq matchs pour un total de 449 minutes, il aura encaissé quatre buts et fait un clean-sheet cette saison. Yohann Pelé aura malheureusement subit la très bonne saison de Steve Mandanda, gardien numéro 1 à l’Olympique de Marseille. Raison qui justifie son faible temps de jeu. Le portier n’a joué qu’un match durant la pré-saison.
À lire aussi : [Officiel] Pelé rempile pour 2020-2021
Point mercato
Aujourd’hui, le gardien de 37 ans est évalué à 250 000 euros selon Transfermarkt. En juin dernier, il prolonge son contrat d’un an avec l’Olympique de Marseille. Logique au vu de la crise sanitaire, de son rôle important de doublure et aussi de son âge : aucune offre ne s’est présenté pour « l’Albatros ». Cependant l’Olympique de Marseille n’a jamais exprimé le souhait de se séparer de Yohann Pelé.
Un rôle clair au sein de l’équipe
Humble et travailleur, le portier de l’OM ne s’est jamais plaint de sa situation au sein de l’effectif. Il a toujours répondu à l’appel lorsque les différents coachs ont fait appel à lui. Son rôle dans la hiérarchie est clair. Le portier possède toute la confiance de la direction marseillaise. Après cinq ans au club et sa saison 2016-2017 honorable en tant que numéro 1, il fait désormais parti des cadres dans le vestiaire phocéen.
Yohann Pelé est donc le gardien numéro 2 attitré. Il sera surement compliqué pour Simon Ngapandouetnbu, actuel numéro 3, de lui prendre son statut cette saison. L’expérience du gardien marseillais lui permet de s’imposer en tant que cadre du vestiaire. Présent lors des grands rendez-vous et étant un exemple de détermination pour les jeunes. Son soutien sera primordial pour la saison à venir.