MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Youth League : Du nouveau pour les jeunes

Les jeunes sont désormais fixés pour la Youth League. Cette saison la compétition se déroulera uniquement en match à élimination directe. La Youth League commencera directement avec des 32èmes de finale.

L’UEFA a rendu son verdict. Après que le début de la Youth League ai été reporté. Elle se déroulera finalement à partir du 2 mars prochain. Les équipes ne disputeront que des matchs à élimination directe. Le tirage au sort aura lieu le 27 janvier pour les 32èmes de finale.

[A lire aussi ] : Suspension des championnats : épisode 2

Un format inédit pour la Youth League

Pour rendre possible la compétition l’UEFA décide d’innover en s’inspirant du dernier format de la Ligue des Champions. De fait, des 32èmes jusqu’aux quarts de finale les équipes s’affronteront dans des rencontres à élimination directe. Le but est d’arriver à un Final 4 qui se déroulera à Nyon du 17 au 20 mai. De fait l’organisation des matchs est simplifiée. En effet, les 32 clubs qualifiés en Ligue des Champions donnent une place en Youth League à leur formation. Ils sont rejoints par les 32 champions nationaux. Ces deux groupes seront séparés jusqu’aux huitième de finale.

Quelles possibilités pour nos minots ?

Les Marseillais sont donc qualifiés grâce à aux pros qui avaient obtenu leurs tickets pour la C1. Ainsi, nos minots ne pourront rencontrer que les formations des équipes qui avaient acquis une place en Ligue des Champions. Forcément l’OM a de fortes chances de rencontrer un gros poisson dès les 32èmes de finale.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments