3 points dans la douleur

L’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0, dans la douleur, à La Valette cet après midi. C’est encore Thiago Coqu qui a offert la victoire aux Olympiens. Les Marseillais conservent donc la tête du championnat.

La compo

Le résumé

En première mi-temps les Olympiens ont le ballon, mais ne font rien d’intéressant avec. Une possession stérile, du déchet technique et peu de rythme. Contre une équipe regroupée très bas il aurait été important de jouer plus rapidement pour désorganiser ce bloc. Ce sont d’ailleurs les Varois qui ont eu les occasions d’ouvrir le score en première période. Deux occasions franches, une en contre et l’autre sur une action collective très bien menée. Une seule occasion à noter côté olympien.

En deuxième période, les Olympiens ne mettent pas plus de rythme. Mais, il y a tout de même ce penalty qui vient sauver les Marseillais. Transformé par l’inévitable Thiago Coqu qui vient délivrer les Marseillais d’une mauvaise opération en terre de La Valette.

Les conséquences

Sur le plan comptable cette victoire est une excellente opération. Elle permet aux Marseillais de prendre 8 points d’avance sur leur dauphin montpelliérain qui reçoit Monaco demain. Leur adversaire du jour continue leur descente aux enfers, 12ème sur 14, ils n’ont que deux points de retard sur Pays d’Aix premier relégable.

L’OM se rapproche chaque semaine du titre et enchaîne les bons résultats. Prochain match dimanche prochain contre Rodez, 9ème, à l’OM Campus.