MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#4 [OM-ASSE] Interview d’avant match

Avant chaque match de l’Olympique de Marseille, nous partons à la rencontre d’un supporter adverse afin d’avoir son ressenti sur le match, son avis sur l’OM, et bien plus encore.

A la veille de la 4e journée face à Saint-Étienne, nous avons posé quelques questions à Olivbleu, commentateur des matchs de l’ASSE sur France Bleu.

Bonjour à toi. Peux-tu te présenter ? (ton âge, ta ville, depuis quand tu supportes l’ASSE et d’où t’es venue cette passion…)

Bonjour, je suis animateur sur France Bleu Saint-Étienne Loire. Cela fait 4 ans et depuis on arrivée je présente les soirées matchs. Et depuis la rentrée, également, une émission quotidienne sur l’ASSE du lundi au vendredi entre 18h et 19h, 100% Club. Et je suis devenu supporter des Verts. C’est très récent finalement. C’est en les suivant, en regardant leurs matchs, en allant dans le Chaudron que je suis devenu supporter. En vivant à Saint-Étienne aussi, car la ville est imprégnée par cette passion.

Que pense-tu de l’intersaison de ton club ? En terme de mercato, pense-tu que celui-ci est réussit ?

C’est réussi sur le papier. Les arrivées de Cabaye, Boudebouz, Bouanga, d’Aholou et de Trauco entre autres. La vente de Cabella (avec de jolis bénéfices), la super vente de Saliba à Arsenal avec son prêt dans la foulée. Sans compter des cadres qui sont toujours là (Debuchy, M’Vila, Khazri etc…) Tant sportivement que financièrement c’est réussi sans aucun doute. Faut voir maintenant ce qu’on va faire de tout ça. Mais le mercato n’est pas tout à fait fini…

Vous avez terminé 4e la saison dernière, peux-tu faire un retour rapide sur votre saison ? Et quels sont tes attentes pour la saison à venir ?

On fait une belle saison. L’espoir de finir sur le podium est revenu plusieurs fois. On ne l’a pas atteint mais je pense que c’est mieux ainsi. Je ne pense pas que le club soit suffisamment « armé » pour la Ligue des Champions. Pas encore. Même si, évidemment, ça fait rêver.  On a été solide, la plupart du temps, à domicile. C’est ce qui a fait notre force. Moins bon à l’extérieur (une seule victoire sur la première partie de championnat).  De grosses déceptions malgré tout : une taule contre Dijon en Coupe de France, des mauvais parcours en coupe de façon générale, et surtout la défaite dans le derby à la maison. Les Verts ont fait une bonne partie mais se font piéger bêtement sur la fin. Rageant.

Quels sont les joueurs à surveiller du côté de l’ASSE ? Et quels sont les points forts/faibles de votre équipe ?

Vu la qualité intrinsèque du groupe, je dirai que tout le monde est à surveiller… Mais le début de saison montre de nombreuses faiblesses. Et même inquiétantes. On a des cadres qui ne répondent pas présents. M’Vila est complètement absent. On ne retrouve pas le « maestro » de l’année dernière. Khazri manque de rythme et joue un peu trop perso à mon goût. Mais le retour de « Kolo » va faire du bien, Moukoudi en défense centrale aussi, Bouanga doit faire ses preuves malgré son but à Geoffroy-Guichard, et Aholou me parait très intéressant aussi pour son travail au milieu. Il se projette facilement vers l’avant et il a l’air d’être en forme. Quand (et si) tout le monde aura le bon rythme, cette équipe pourra être performante. Mais il y a encore pas de boulot. 

Maintenant, place à l’OM : As-tu suivi un peu la saison de l’OM (la saison dernière) ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? 

Sincèrement, de loin. Mais j’ai vu les difficultés. Ce n’est pas normal pour un club qui possède ces ambitions, ces moyens financiers. Je ne sais pas ce qui cloche mais il y a aussi pas mal de choses à régler. Et j’ai l’impression que c’est plus en interne que le problème existe. Car l’OM possède une belle équipe aussi sur le papier avec des joueurs talentueux. Mais que l’OM n’aille pas bien ça arrange nos affaires.

Quel est ton meilleur / pire souvenir d’un OM-ASSE ?

C’est pas un souvenir en particulier. C’est surtout une stat. 40ans, ça fait 40 ans que les Verts n’ont pas gagné au Vélodrome. Il est temps de conjurer le sort. 

Quels sont les joueurs marseillais que tu redoutes le plus ?

Sertic ? Non je déconne. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Payet, Germain, Sakaï, Gustavo (s’il est encore là), Thauvin (s’il joue), Benedetto etc… si la mayonnaise prend avec le nouveau coach ça peut faire mal. 

Que penses-tu du Vélodrome et de ses supporters ?

C’est une superbe enceinte. Je l’ai connu sans toit et sans nom de couleur précédant le nom. Mais on y sent une vraie ferveur, un vrai peuple de football. Il y en a pas 36 des stades comme ça. Évidemment, ce n’est rien comparé au Chaudron.

Pour conclure, quel est ton pronostic pour ce match ?

On va perdre. Haha. Si on en croit les stats et notre match à Lille, ce n’est pas gagné du tout. Un match nul à Marseille sera un bon score je pense.  En l’état actuel des choses je ne vois pas l’ASSE gagner. Mais je veux me tromper évidemment. Pour un prono, je dirais 1-1.

Un grand merci à Olivier Roché pour sa disponibilité. Rendez-vous la semaine prochaine pour le cinquième épisode de cette nouvelle série, avant le déplacement à Monaco.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go