Ce dimanche, les jeunes de L’Olympique de Marseille jouent leur premier match de championnat de National 2 contre Istres. Un an après leur relégation, l’équipe U19 va retrouver le haut niveau avec la Youth League et la coupe Gambardella.
Premier test pour les jeunes
Le premier match de championnat se jouera à Istres au Stade Auguste Audibert. Après une forte domination en Régional 1, l’équipe U19 est attendue au tournant. Dans le groupe D avec notamment Nice, Nîmes et Toulouse, il est à la porté des jeunes du centre de formation.
La saison précédente les jeunes du Football club d’Istres ont fini sixième du championnat. Une victoire à l’extérieur permettrait de commencer la saison sur les chapeaux de roues. A contrario d’une défaite qui lancerait mal la saison.
A lire aussi : [Bilan fin de saison] U16/U17/U18, une suprématie totale
Dissiper les quelques doutes de la préparation
Avec une préparation moyenne, les minots n’ont pas montré le même visage que la saison passée. La crise sanitaire a profondément touché chaque échelle du football européen. La promotion en National 2 lancera l’OM U19 dans un championnat plus compétitif.
Le changement d’entraîneur est également à prendre en compte. Depuis juillet dernier, Sebastien Tambouret est le nouvel entraîneur des U19. Le projet est clair : emmener ces jeunes vers le groupe pro. Le coach veut bâtir une équipe compétitive et solide pour jouer les différentes compétitions dans lesquelles sont engagés les U19 de l’Olympique de Marseille.
Pour résumer
Cette première journée de championnat est importante pour la confiance de l’équipe. Avec les plans de Sebastien Tambouret, les différents renforts et de la détermination, les U19 ont les cartes en main pour ne pas rater ce rendez-vous.
Le résultat de ce match permettra de se faire une idée des chances de l’équipe pour la Youth League et la coupe Gambardella.