Mercredi, l’Olympique de Marseille se déplace à Athènes pour défier l’Olympiakos. Après cinq ans, l’OM retrouve la Ligue des Champions. Les marseillais se sont imposés Samedi à domicile contre Bordeaux (3-1). Les olympiens ont rassuré avant l’échéance de Mercredi. En revanche, l’Olympiakos a très bien commencé sa saison. Aujourd’hui le club grec est second de son championnat. Les Marseillais auront des difficultés mercredi soir.
Deux équipes en confiance
Le dernier match olympien
Samedi dernier, l’Olympique de Marseille recevait Bordeaux pour la septième journée de Ligue 1. Au final, les olympiens s’imposent 3-1. Florian Thauvin inscrit un but formidable. Jordan Amavi a également choqué ce soir là. En effet, son but aussi magnifique que surprenant, permet à l’OM de définitivement enterrer le match. André Villas-Boas, ne devrait pas changer ses plans lors de la rencontre à Athènes. En revanche, Dimitri Payet, suspendu pour deux matchs, devrait être aligné d’entrée de jeu.
[ A lire aussi ] : Olympiakos : Un adversaire à prendre au sérieux
Rappel de la compo Marseillaise
𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 ! | #OMFCGB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 17, 2020
𝟒𝟎𝟎ème match en tant qu'entraîneur pour André Villas-Boas 🔥
🗣𝗔𝗟𝗟𝗘𝗭 𝗟'𝗢𝗠 ! ✊ pic.twitter.com/zY3kKlXPMT
Le dernier match du coté d’Athènes
Samedi soir également, les Athéniens ont recu le club de Atromitos. Ces derniers sont dans le ventre mou de la ligue. Logiquement, l’Olympiakos s’impose 4-0. Youssef-El-Arabi marque un triplé pour son équipe. De quoi faire compter à son équipe dix points en quatre journées de championnat. En six matchs officiels l’Olympiakos compte quatre victoires pour deux défaites. Egalement, le club a marqué 12 buts et en a encaissé deux, toutes compétitions confondues.
Rappel de la compo Athénienne
Η ενδεκάδα της ομάδας μας για το ματς κόντρα στον Ατρόμητο από την @Stoiximan ! / Our line-up for today’s match against Atromitos FC is powered by @Stoiximan ! 🔴⚪️#Olympiacos #Slgr #OLYATR #Football #LineUp #Stoiximan pic.twitter.com/efdnPFKM71
— Olympiacos FC (45🏆) (@olympiacosfc) October 17, 2020
Parlons stats
L’OM : Un début de saison mitigé
Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille est sixième de Ligue 1 avec douze points. Les phocéens comptent trois victoires, trois nuls et une défaite. Les olympiens ont eu cinq matchs importants. La victoire contre le PSG a lancé sur les chapeaux de roues la saison. Malheureusement, les marseillais chutent contre Saint-Etienne à domicile trois jours plus tard. Les deux matchs contre Lille et Lyon se sont soldés par des matchs nuls. La confrontation contre Lille a été périlleuse et l’OM a maintenu le nul de manière quasi miraculeuse. En revanche, contre l’OL les marseillais ouvrent le score grâce à Dimitri Payet, exclut quelques minutes plus tard après un tacle assassin. Le dernier rendez-vous est la victoire bien méritée de l’OM contre Bordeaux.
l’Olympiakos : Une machine bien huilée
Après quatre match, les athéniens sont deuxième du championnat grec. En effet le club d’Athènes compte trois victoires et un match nul. Le club grec a souvent réussi à passer les phases de qualification pour la Ligue des Champions. La saison dernière, le club termine troisième de son groupe. Une place logique dans un groupe dominé par le Bayern et Tottenham. Derrière, l’Etoile Rouge de Belgrade termine dernier avec quatre points. De plus, Youssef El-Arabi est en très grande forme. Le club Athénien est un habitué de la coupe d’Europe.
Pour résumer
Au final, L’Olympiakos est loin d’être facile à battre. L’équipe a prouvé son efficacité dans ce genre de rencontre. Les Athéniens sauront défendre leurs couleurs. Un match aux saveurs particulières pour Mathieu Valbuena. L’ancien marseillais qui a rejoint Lyon plus d’un an après avoir quitté l’OM, affiche malgré tout son amour pour l’écurie marseillaise. Un amour pas si réciproque pour les supporters. Ce retour en Ligue des Champions est un grand rendez-vous. Les Marseillais doivent saisir leur chance de prendre des points. Une victoire à l’extérieur donnerait du baume au cœur des supporters. Ils en ont besoin.