MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCGBOM : Les notes

L’OM n’a toujours pas brisé la malédiction en terre girondine. Après une première mi-temps insipide, les Olympiens ont réussi à animer le match. En étant réduit à neuf en quelques minutes, ils ont réussi à obtenir le point du match nul. Analyse de leurs performances.

Barême de notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Match correct
  • 7 : Bon match
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (5,7)

Une première période assez tranquille pour le gardien international. Logiquement plus sollicité après les deux exclusions, il a réussi à bien diriger et rassurer sa défense. Sauvé par son poteau sur une frappe de Hwang, le capitaine devra impérativement remotiver ses coéquipiers.

Pol LIROLA (6,4)

Un des meilleurs Marseillais ce dimanche soir. Tranchant dans ses montées, il s’est montré disponible pour tous ses partenaires et a eu de l’énergie tout au long du match. Très présent défensivement, il a été intéressant offensivement, à l’image de cette action (71e) où il élimine plusieurs adversaires, et a porté le danger constamment. Assurément la bonne pioche du mercato hivernal.

Léonardo BALERDI (2,1)

Au lieu de profiter des absences de Ćaleta-Car et d’Álvaro, il a complétement loupé son match. Déjà expulsé contre Porto dans le même style d’action, il récidive contre Bordeaux. Ses relances sont également très inquiétantes. Décevant si on compare sa prestation à celle de Perrin.

Boubacar KAMARA (6,7)

De nouveau utilisé en défense centrale, le Marseillais poursuit sur la même lancée. En retrouvant son poste de formation, il confirme qu’il est indispensable à l’équipe. En résistant aux quelques attaques bordelaises sereinement, il a contribué à tranquilliser ses partenaires. Un nouveau match de patron. Le meilleur joueur de ce match.

Yūto NAGATOMO (4,6)

Amavi revenant à peine de blessure, le Japonais a disputé un match pour la première fois en intégralité avec l’OM. Hésitant en début de rencontre, il a retrouvé un peu plus d’allant au fur et à mesure de la partie. Jouant assez haut, il aurait pu profiter un peu plus pour se montrer offensivement.

Pape GUEYE (5,9)

Positionné au poste de sentinelle, il a rempli son rôle défensif. Solide et costaud, il a été très utile lors de la dernière demi-heure. Il confirme sa bonne adaptation au fur et à mesure qu’il dispute des matchs. Possédant une très bonne qualité de passe, il aurait dû plus s’en servir pour accélérer le jeu olympien.

Valentin RONGIER (4,5)

Finalement il n’a pas été à la fête. N’arrive pas à se faire violence au milieu de terrain, il est trop souvent bousculé lors des duels. N’étant plus que l’ombre du joueur de l’année dernière, il est à l’image de son équipe. En difficulté, il n’apporte rien sur le plan offensif. Valentin doit impérativement se reprendre.

Michaël CUISANCE (3)

Assez régulier cette saison dans la médiocrité, le milieu prêté par le Bayern Munich n’arrive pas à trouver sa place sur le terrain. Aucune action à signaler, il quitte rapidement la pelouse au bout d’une heure, suite aux cartons rouges de ses partenaires.

Florian THAUVIN (5,3)

Buteur au match aller, on attendait beaucoup de lui, mais il n’a pas eu d’occasion à se mettre sous la dent. Apportant néanmoins le danger sur coup de pied arrêté, on peut regretter sa sortie prématurée. Débutant le match en meneur de jeu, il est vite repassé sur son côté. Son association avec Lirola est un des motifs d’espoir pour les rencontres à venir.

Valère GERMAIN (2,1)

Très mauvaise prestation de l’ancien Monégasque. Assez discret en première mi-temps, il s’est surtout fait remarquer en loupant la meilleure occasion marseillaise. On se demande encore pourquoi il n’a pas tiré, et a été indirectement, à l’origine de l’expulsion de Balerdi. Il aurait pu se rattraper à dix minutes de la fin, mais a tiré au dessus.

Dario BENEDETTO (2)

Sa semaine avait bien commencé avec un but à Auxerre. Auteur d’une belle passe à Germain, qui sera son unique bonne action de la soirée, l’Argentin a pété les plombs et a été expulsé. Geste assez inexplicable, surtout que son équipe était déjà handicapée après la sortie de Balerdi. Suspendu pour les prochains matchs, il devra en profiter pour se remettre en question. Alors qu’on pensait que l’arrivée de Milik à l’OM aurait pu booster l’attaquant, il se saborde lui-même.


Lucas PERRIN (5,9)

Entré en jeu dans une période pas évidente, il a été très solide et s’est montré très complémentaire de Kamara. Très lucide sur ses interventions, il est l’auteur d’une bonne prestation dans un contexte compliqué.

Olivier NTCHAM (4,4)

On attendra avant de le juger. Ses minutes passées sur le terrain ne constituent pas un moment propice à mettre en avant ses qualités.

Cheikh Bamba DIENG (NN)

Il n’a pas pu nous refaire son entrée victorieuse de mercredi, mais au vu des performances des autres attaquants de l’OM, on devrait le revoir assez rapidement.


Nasser LARGUET (4,6)

Change l’organisation initiale en repassant au 4-3-3. Doit faire face à plusieurs absences, il a opté pour une composition classique. Devant les prestations de ses attaquants, il aurait pu titulariser une nouvelle fois Luis Henrique. Pénalisé par l’expulsion de deux de ses joueurs, il n’a pas pu changer le cours du match avec des remplacements.

L’arbitrage (4,3)

Deux expulsions méritées pour les joueurs de l’OM, On peut lui reprocher d’avoir oublié la même punition pour Adli, auteur d’une grosse faute sur Nagatomo.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot