MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Olivier Ntcham clôt le mercato

Convoité depuis presque un an par l’Olympique de Marseille, Olivier Ntcham du Celtic Glasgow vient de rejoindre l’Olympique de Marseille. La quatrième et dernière recrue olympienne après Lirola, Milik et Tongya a signé en prêt avec option d’achat d’un montant de cinq millions d’euros. Un renfort très attendu depuis le départ de Morgan Sanson.

Une fin de formation anglaise

Parti très tôt à l’étranger, Olivier Ntcham ne finit pas sa formation au Havre. Transféré à Manchester City, il continue son apprentissage au sein de l’équipe réserve. En signant professionnel dès 2013, il est logiquement prêté, deux ans plus tard, au Genoa pour deux saisons. Jouant une quarantaine de matchs lors de cette période italienne, il voit son option d’achat non levée par le club gênois . Auteur de deux saisons convenables, il retourne en Angleterre. Le Celtic en profite et l’engage pour cinq millions d’euros.

La découverte de l’Europe

En rejoignant la formation écossaise, Olivier Ntcham s’apprête à disputer régulièrement la plus prestigieuse des coupes d’Europe. S’imposant en milieu de terrain assez rapidement, il en profite pour garnir son palmarès, en gagnant notamment trois titres de champion. Il côtoie aussi l’équipe de France espoir, ce qui témoigne d’un potentiel évident. Jouant plus d’une centaine de matchs, il s’impose comme un joueur important du Celtic lors de ces quatre saisons. Il est également entré dans le coeur des supporters en étant l’unique buteur d’un derby contre les Rangers. Etant déjà proche d’un départ l’été dernier, il joue moins cette année.

Ntcham, différent de Sanson

Déjà évoqué lors de mercatos précédents, Olivier Ntcham est officiellement un nouveau joueur de l’OM. Après avoir vendu Morgan Sanson, l’OM s’activait pour trouver son remplaçant. Si le club a enfin touché au but, il s’agit néanmoins de deux profils complètement différents. Alors que son prédécesseur se démarquait par ses talents offensifs, le natif de Longjumeau s’impose par sa puissance. Très peu blessé lors de son passage en Ecosse (hormis une légère blessure au genou qui lui a fait manquer deux mois de compétition), il est habitué au rude combat british, qualité qui ne sera pas de trop au vu des derniers matchs de la formation marseillaise. Droitier, il possède également une bonne frappe de balle. L’équipe étant en difficulté dans ce domaine, cet atout peut faire la différence.

Cette opération s’est effectuée rapidement puisque l’offre a été évoquée ce matin et le transfert finalisé quelques heures après, suivi de l’officialisation.

L’OM, qui cherchait depuis quelques temps un renfort en milieu de terrain, a finalement concrétisé en cette toute fin de mercato le transfert d’Olivier Ntcham. Agé de 24 ans, c’est un élément d’avenir qui entend franchir un palier en rejoignant le club. Après avoir envisagé plusieurs profils à ce poste, le choix de Pablo Longoria s’est donc arrêté sur l’ancien pensionnaire du centre de formation du Havre. Bienvenue Monsieur!

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments