Hier, Frank McCourt est arrivé à Marseille. Le propriétaire de l’OM n’a pas tardé à rencontrer les supporters au vu du contexte actuel.
Après la pluie, vient le beau temps du côté de l’Olympique de Marseille. Le contexte était très tendu dans la cité phocéenne ces temps-ci, que ce soit sur et en dehors des terrains. En fin de semaine passée, des décisions qui ont apaisé les supporters ont été annoncées via un communiqué : Jacques-Henri Eyraud est remplacé par Pablo Longoria.
Frank McCourt avec les supporters
Toutefois, l’avenir des groupes de supporters restait une préoccupation majeure. Arrivé en début de semaine, Frank McCourt a annoncé des mesures à venir aux groupes de supporters lors d’une réunion. Et ce n’est pas pour déplaire, eux qui jouaient leur survie, comme le disait Christian Cataldo. Pour ce qui est de Rachid Zeroual, vice-président des South Winners, il se disait « soulagé » à la sortie de cette réunion.
🔹Les annonces de Frank McCourt :
— Mercat'OM (@mercat_om) March 1, 2021
– Les mises en demeure sont annulées
– Il a assuré qu’il vendra pas le club
– Il confirme que Jacques-Henri Eyraud est écarté
RTL | #TeamOM pic.twitter.com/PgHAdafIN1
En conclusion, concernant les supporters, Frank McCourt voudrait que l’histoire du club se construise autour de la passion des supporters. En d’autres termes, un Olympique de Marseille tourné d’abord vers le football. Et ce soir un communiqué du club concernant l’annulation des mises en demeure des différents groupes des supporters.
Communiqué de 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐤 𝐌𝐜𝐂𝐨𝐮𝐫𝐭 – Réunions associations de supporters
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 2, 2021
C’est donc dans une interview parue dans la Provence, ce mardi 2 mars, que le propriétaire de l’OM s’est exprimé. Il a réitéré son amour pour la passion du club et la ville.
« Mon objectif est de restaurer la relation avec les supporters. Ils font partie de l’âme de l’OM. Nous avons besoin d’être unis, de regarder et d’avancer dans la même direction. J’ai été ravi d’apprendre qu’ils ont condamné les violences de La Commanderie. Le fait qu’ils le reconnaissent ouvre une large porte pour une discussion très constructive avec eux concernant la convention. L’OM n’est rien sans ses supporters. Plus que n’importe où ailleurs, les supporters, le club et la ville ne font qu’un. »
Franck McCourt lors d’une interview à La Provence, le 1er mars 2021
Mais avec les autorités de la ville également
Dans son envie de remettre l’ordre au club, l’Américain est allé plus loin. En effet, il a souhaité rencontrer le maire de la ville de Marseille : Benoît Payan. Ce dernier a semblé être apaisé et rassuré après leur échange. Et selon le maire de Marseille, le propriétaire de l’Olympique de Marseille lui aurait confié son envie de rester au club et de rassurer les supporters. Aussi, Frank McCourt aurait également mis en avant son ambition ultime : voir l’OM remporter une Ligue des Champions.
Ces quelques nouvelles devraient rassurer les fans de l’OM et ramener un peu plus de quiétude sur et en dehors des terrains. Désormais, il ne reste plus qu’à voir si ces nouvelles auront un effet sur le terrain. En ligne de mire, le prochain match face à Lille.