MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Pablo Longoria, nouveau président de l’OM

C’est dans la soirée du vendredi que le message est tombé : Jacques-Henri Eyraud est remplacé par Pablo Longoria, et ce avec effet immédiat.

Crise sur tous les plans

Crise des résultats sportifs, démission d’André Villas-Boas, projet Agora à l’horizon, il n’y avait plus rien qui allait du côté de l’OM. La tension était à son comble avec Jacques-Henri Eyraud à la tête du club. Résultat : manifestation violente à la commanderie, boycott des produits OM, le projet OM Nation qui prenait fin. La crise était telle que même les personnalités politiques devaient intervenir. Un seul homme était surtout visé : Jacques-Henri Eyraud.

Finalement, les supporters ont obtenu gain de cause. Alors que le peuple olympien du monde entier s’unissait comme un seul homme pour défier la direction du club, un communiqué est tombé hier soir, annonçant les décisions prises par Franck McCourt, propriétaire du club.

Le communiqué annonce également que McCourt se rendra cette semaine à Marseille. Il souhaite notamment rencontrer les groupes des supporters ainsi que les dirigeants locaux. 

Pablo Longoria pour la suite

Mis à part l’officialisation de Sampaoli, on apprend que Pablo Longoria prend la présidence du directoire de l’OM. Il sera en charge de la gestion du club sur le plan sportif et économique. La joie et le soulagement pouvaient se sentir chez les fans. En effet, dans un club où la passion est le symbole, le mal-être commençait à prendre le dessus ces derniers temps…

« J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM »

Frank McCourt, sur om.fr

Fraichement nommé, le néo président Pablo Longoria a marqué le club de son empreinte, surtout lors du dernier mercato hivernal. Sa cote de popularité auprès de supporters marseillais est grandissante. À 34 ans, il devient le plus jeune président de l’OM depuis 112 ans !

« L’histoire et la culture de ce club sont véritablement uniques. Le football est inconcevable sans passion et cette nomination est pour moi un grand honneur, auquel je me prépare depuis que je suis entré dans le monde du football. Nous souhaitons contribuer à la construction d’un style de jeu qui corresponde à la passion de nos supporters. Je serai attentif à ce que tous les joueurs adhèrent à notre projet. Ce sera une condition préalable pour nos recrutements à venir. Le courage et la passion sont des valeurs essentielles pour l’OM et les Marseillais. Le club passe avant tout, quoi qu’il arrive. »

Pablo Longoria lors de sa nomination en tant que président, sur om.fr

Jacques-Henri Eyraud quant à lui ne s’éloignera pas totalement de l’Olympique de Marseille. En effet, McCourt lui offre un siège au sein du conseil de surveillance du club. Bien loin d’une exposition médiatique et des supporters, au plus grand plaisir de ces derniers.

Le calme donc après la tempête dira-t-on. Un nouveau chapitre qui aura sans doute plusieurs autres nouvelles. Espérons seulement que ce calme dure, et qu’il fasse place à la chaleur de la passion des supporters.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments