Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Joakim Kada était le joueur du centre de formation de l’OM le plus proche de signer professionnel. C’est désormais officiel ! Ce vendredi 14 mai, le jeune défenseur central a signé, aux côtés de Nasser Larguet, son contrat d’un an plus deux en option.
Son parcours
Passé par l’AC Arles, le jeune franco-algérien a rejoint l’Olympique de Marseille à 14 ans. En juin 2017, il signe son premier contrat aspirant avec l’OM. Depuis, le jeune défenseur né en 2001 s’est imposé comme un patron dans les catégories jeunes. Jusqu’à devenir le capitaine de l’équipe réserve. Sur le terrain, c’est un défenseur rugueux et dur sur l’homme qui ne fait pas de cadeaux aux attaquants adverses. L’Algérie U20 l’a également déjà sélectionné pour un rassemblement avec la CAN.
✅ OFFCIEL : Joakim Kada 🇩🇿 vient de signer son premier contrat professionnel (1 an + 2 en option) avec l’#OM.#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/h1HQnDqt5q
— Peuple Olympien (@peupleolympien) May 14, 2021
Quelle place dans l’effectif actuel pour Joakim Kada ?
Avec les récentes tristes prestations de nos défenseurs centraux, une place pour lui dans le groupe professionnel n’est pas inconcevable. En effet, Balerdi n’est pour l’instant pas retenu par Pablo Longoria et devrait donc retourner à Dortmund et Ćaleta-Car, ayant une belle côte en Angleterre, devrait lui aussi partir cet été. De plus, à en écouter les conférences de presse et les médias, le recrutement de défenseurs centraux ne semble pas être la priorité du club. Joakim Kada a donc peut-être une place à jouer au sein de l’effectif l’année prochaine.
Pour en apprendre d’avantage sur lui, nous avions déjà rédigé un article sur ce joueur il y a quelques semaines. Pour le lire, cliquez ici.