MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Kada bientôt professionnel ?

Joakim Kada, capitaine de la réserve de l’OM, devrait bientôt recevoir une offre de contrat professionnel par l’Olympique de Marseille. Découvrons plus en détail qui est ce joueur.

Présentation de Joakim Kada

Kada naît le 29 janvier 2001 à Arles, en Provence. Il rejoint l’Olympique de Marseille à seulement 14 ans en provenance de l’AC Arles et signe son premier contrat aspirant au club en juin 2017. Il évolue au poste de défenseur central où il est décrit comme un joueur rugueux, dur sur l’homme et solide. Capitaine de l’équipe réserve depuis environ deux ans, il s’impose comme un vrai leader dans le vestiaire. Malgré les résultats décevants des hommes de Philippe Anziani, Kada est très apprécié par ses coéquipiers. Possédant la double nationalité franco-algérienne, il a été sélectionné avec les U20 de l’Algérie en octobre 2020 pour préparer la CAN. Cependant, ce dernier ne s’est pas rendu en sélection pour diverses raisons.

Cette saison, Joakim Kada a participé à 8 rencontres sur 9 possibles. Il a joué 720 minutes au total, soit 8 matchs complets. Sa belle lancée a malheureusement été stoppée par l’arrêt des championnats amateurs.

joakim kada
Joakim Kada (deuxième en partant de la gauche, en haut) et ses coéquipiers en U16 lors de la finale du tournoi de Montaigu 2017 face au Stade Rennais

Premier contrat professionnel à l’OM en 2021 ?

C’est en effet ce qui semble se profiler. L’OM devrait proposer très prochainement un contrat professionnel à Joakim Kada. Après avoir réalisé plusieurs entraînements avec les professionnels, il semblerait que ce dernier ait mis tout le monde d’accord sous Sampaoli. André VillasBoas et son staff n’en étaient pourtant pas totalement satisfaits. Un contrat professionnel pourrait récompenser son travail, son sérieux et sa bonne mentalité. N’ayant jamais été surclassé, il passerait un gros cap s’il venait à signer professionnel. Il est actuellement le seul défenseur central gaucher de l’effectif olympien. Ceci pourrait lui permettre de se différencier des autres et d’obtenir du temps de jeu, à terme, avec Jorge Sampaoli.

Alors que la fin de la saison approche, d’autres jeunes joueurs marseillais devraient se voir proposer des offres de contrat professionnel. Parmi les offres potentielles, on pense notamment à Fabio Vanni, Ilyes Zouaoui ou encore Hugo Dupont. En revanche, d’autres joueurs ne devraient malheureusement pas continuer l’aventure marseillaise.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments