MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Roman Bürki, un Suisse dans les buts de l’OM ?

Le poste de gardien de but est au cœur de toutes les attentions à l’Olympique de Marseille. Malgré un accord imminent avec l’AS Roma pour Pau López, la direction marseillaise n’entend pas s’en arrêter là pour renforcer ce poste à l’OM. Le nom de Roman Bürki est cité par le média allemand Blick. Alors, plusieurs questions se posent actuellement : Steve Mandanda c’est réellement fini ? Qu’est ce qu’il en est des jeunes gardiens ? Qui de Bürki ou López pourrait être le gardien numéro 1 ? Les réponses sont peu nombreuses. En tout cas, faire signer le gardien suisse serait une excellente idée.

La rumeur Bürki, du sérieux ou du fake ?

Il est vrai qu’entendre que l’OM s’intéresse et aurait fait une offre à Dortmund pour le gardien de but semble peu probable. Cependant, le média Blick évoque qu’une enveloppe du board olympien aurait été envoyée aux homologues allemands. Si le montant n’est pas encore dévoilé, la piste est gourmande et ambitieuse pour les Marseillais. Monaco avait contacté le club de la Rhur pour s’attacher les services du joueur de 30 ans. Finalement, les Monégasques avaient jeté leur dévolu sur Alexandre Nübel.

Le fait que l’OM ait transmis une offre permet d’y croire. Avoir un gardien expérimenté, jouant l’Europe chaque année ou presque, un cadre de Dortmund, ça fait rêver n’est ce pas ? Ensuite, le BVB n’envisage pas de conserver son gardien de but en cas d’offres intéressantes. Ce qui laisse penser que Bürki est transférable et ouvert à discuter avec d’autres clubs. Sa valeur est également intéressante, 4 millions d’euros d’après Transfermarkt. Alors oui, il a 30 ans, oui il a perdu sa place de titulaire mais avoir un joueur de ce calibre à un prix cassé, il faut foncer.

López ou Bürki ou les deux ?

La piste Pau López prend de l’ampleur de jour en jour à l’OM. Est-ce cohérent de tenter deux gardiens ? D’un côté, l’un a 26 ans et est également sur le départ. Blessé à l’épaule en fin de saison, l’international espagnol verrait d’un bon œil une venue à l’OM. Cependant, il ne fait pas l’unanimité du côté des fans de l’OM. Sa dernière saison en Italie n’a pas été très concluante et la réticence des supporters marseillais se comprend.

De l’autre, le Borussia Dortmund n’est pas en mesure de conserver le gardien d’un mètre 87. L’aspect financier mais également sportif rentre en compte. Le salaire de Roman Bürki est d’environ 291 000 euros par mois soit 3.5 millions d’euros par an. Ensuite, l’autre portier suisse Marwin Hitz s’est imposé en cette fin de saison. Au club depuis 2015, le numéro 16 a donc perdu sa place au fil de cette saison 2020-2021. De plus, la venue de Gregor Kobel n’améliore pas la situation du gardien à Dortmund.

Et si l’OM prenait les deux ? Financièrement, ça s’annonce compliqué mais le club semble capable de tout pour ce mercato d’été. Bürki et López pour tenir les cages marseillaises ? Ne serait-ce pas de l’abus ? Sportivement parlant sûrement, au niveau de la qualité, ce serait une excellente plus-value. Cependant, le but est de ne pas créer une guerre de concurrence entre les deux joueurs sans oublier Steve Mandanda qui tient les cages phocéennes depuis des années.

Se renforcer à tous les postes, c’est la réelle volonté de Pablo Longoria et Jorge Sampaoli pour amener une équipe compétitive. Si les rumeurs enflent à tout va, de beaux noms sortent parmi toutes ces informations. Faire venir Bürki apporterait grandement. Néanmoins, la présence de Steve Mandanda et la possible venue de Pau López pourrait complexifier ce poste qui manquait de concurrence ces dernières années.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot