C’est pour le compte de la 11e journée de championnat de ligue 1 Uber Eats que l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain à l’Orange Vélodrome. Un match capital pour la suite de la saison des Phocéens. Le classique du championnat de France s’annonce donc bouillant et rempli d’émotions !
Un bon Marseille prêt à défier le PSG
C’est une bonne équipe de l’OM qui va affronter le PSG, en pleine bourre depuis le début de la saison (27 points pris sur 30 possibles). Les derniers matchs des Marseillais sont encourageants et solides, après un match complet contre Lorient dimanche dernier (victoire 3-1). Les Olympiens étaient sur la pelouse de la Lazio ce jeudi soir, un match costaud des hommes de Sampaoli qui ont ramené un très bon point du match nul contre les bleu et blanc de Rome.
Présent en conférence de presse, Valentin Rongier a affirmé être prêt à tenir tête au leader du championnat de France. Lui-même annonce être prêt physiquement, et ça se voit ! Le numéro 21 de l’OM enchaîne les grosses performances et semble être un des hommes forts de cette équipe.
Jorge Sampaoli, lui aussi présent avec l’ancien Nantais, a tenu à mettre quelques points en avant notamment sur la capacité des Marseillais concernant la possession de balle. Une performance justifiée ce jeudi face à la Lazio où l’OM a mis le pied sur le ballon sur presque toute la durée du match. Pour ce dimanche, le technicien argentin a affirmé vouloir appliquer cette même assiduité afin de mettre en difficulté l’attaque parisienne et les priver d’un maximum de ballons.
Les points et joueurs clés de ce #OMPSG !
C’est dans un stade Vélodrome à guichets fermés que les Marseillais vont tenter de bousculer le Paris Saint-Germain. Qui dit match exceptionnel dit ambiance exceptionnelle, de grands dispositifs seront mis en place pour ce classique. Côté comptable, c’est un match important pour les joueurs de l’OM. Actuellement 3èmes de ligue 1, avec un match en retard à jouer contre Nice mercredi prochain, un résultat contre le club de la capitale permettrait aux hommes de Sampaoli de prendre une sérieuse avance sur les concurrents directs et consolider leur place sur le podium.
Côté terrain, il y avait une incertitude concernant l’attaquant turc de l’OM. Cengiz Ünder semblait être touché à l’adducteur et sa présence pour le classique était incertaine. Mais l’entraineur Argentin pourra finalement compter sur lui et sur ses autres hommes forts. L’inépuisable Valentin Rongier auteur d’un début de saison stratosphérique sera bien présent. Notre numéro 9, Arek Milik sera aussi là, lui qui a ouvert son compteur en ligue 1 la semaine dernière contre Lorient. Mais surtout la présence du magicien du ballon de ce début saison et actuel meilleur joueur de ligue 1, monsieur Dimitri Payet. Le numéro 10 marseillais et actuel capitaine semble être le métronome de cette équipe.
Concernant l’effectif parisien, Leandro Paredes et Sergio Ramos seront les seuls absents. Une incertitude avait tourné autour de Neymar cette semaine, mais le milieu brésilien sera bien présent sur la pelouse du Vélodrome. L’attaquant argentin, Lionel Messi, sera lui aussi présent, joueur que connait d’ailleurs très bien Jorge Sampaoli.
Les compositions probables
Olympique de Marseille : López – Luan Peres, Ćaleta-Car, Saliba – Guendouzi, Kamara, Rongier – Konrad (ou Luis Henrique), Payet (C), Lirola (ou Ünder) – Milik
Paris Saint-Germain : Navas (ou Donnarumma) – Bernat (ou Mendes), Kimpembe, Marquinhos (C), Hakimi – Verratti, Gueye, Herrera – Neymar, Mbappé, Messi.
C’est donc un classico pas comme les autres puisque c’est un vrai combat en matière de football qui va avoir lieu sur la pelouse du stade Vélodrome. Rendez-vous donc dimanche à 21h pour créer l’exploit et faire vibrer tout un stade et tout un peuple !