La pépite sénégalaise, qui semble incarner aujourd’hui le futur de l’OM, a signé un nouveau contrat avec l’Olympique de Marseille. Pas de prolongation de contrat mais une belle revalorisation de salaire pour Bamba Dieng.
De prodige local à numéro neuf de l’OM ?
Le prometteur attaquant a donné raison à la politique du club. Depuis l’arrivée de Frank McCourt, la direction du club ne cesse d’investir dans des nouveaux partenariats avec des clubs des quatre coins du monde.
En 2019, l’Olympique de Marseille se lie avec le Diambars FC, club sénégalais basé dans la ville de Saly. Deux ans plus tard, tout porte à croire que cet accord se rentabilise largement.
En effet, peu après l’officialisation du partenariat, le Diambars FC propose à l’OM un jeune attaquant, alors meilleur buteur du championnat majeur sénégalais, Bamba Dieng. Le club sénégalais s’était déjà fait remarquer en montrant le talent de quelques Adama Mbengue, Idrissa Gueye ou encore Pape Souaré.
À lire aussi: Cheikh Bamba Dieng à l’essai ?
Et si Bamba Dieng était le « grand attaquant » ?
Depuis son arrivée, le Sénégalais impressionne et rate rarement ses sorties. La saison dernière, une seule occasion se montre à lui lors d’un match de Coupe de France. Il en a évidemment profité pour inscrire son premier but en France et a impressionné tout Marseille.
Cette saison, il a la pleine confiance de Jorge Sampaoli et bénéficie de plus en plus de temps de jeu. Il déçoit rarement et démontre parfaitement ses qualités devant le but, son bon positionnement et sa vitesse. Le 11 septembre dernier, il inscrit un doublé retentissant en Ligue 1 contre Monaco et montre au coach qu’il faudra compter sur lui toute la saison. Après ça, s’il n’a marqué que 2 buts en 18 matches, il a pu se montrer intéressant lors de chacune de ses sorties.
Lors de la dernière en date, contre Strasbourg dimanche, il inscrit un magnifique but d’un retourné acrobatique. De quoi convaincre Sampaoli de le réintégrer dans la rotation après l’avoir écarté de la feuille de match sur les deux dernières rencontres de championnat.
Si le contrat de Bamba Dieng s’étend toujours jusqu’en 2024, il a donc conclu un accord avec la direction pour une revalorisation salariale dont le montant n’a pas été précisé.
Ce nouvel accord correspond tout à fait à ce que le jeune prodige sénégalais représente aujourd’hui pour l’OM. Voilà pour lui une source de motivation supplémentaire pour porter le club jusqu’en Ligue des Champions.