MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SGEOM : Marseille tient son avenir entre ses mains

L’Olympique de Marseille se déplace à Francfort pour le 5ème match de la phase de poule de LDC. Avec 6 points sur 12, les hommes d’Igor Tudor ont leur destin entre leurs mains. L’objectif étant de faire un résultat chez les Allemands.

Le groupe

Pas de Gueye ni de Bailly, tous deux blessés.

Une équipe requinquée

Depuis sa double confrontation avec le Sporting Portugal l’OM a fait le plein de confiance en coupe d’Europe. Les Olympiens ont trouvé 6 fois le chemin des filets et n’ont concédé qu’un seul but. En supériorité numérique dans chacun de ces 2 matchs, l’OM a pu développer aisément son jeu sans se faire de trop grosses frayeurs.

Actuellement l’équipe marseillaise culmine à la 2ème place du groupe avec 6 points sur 12. Résultats presque inespérés avant cette 5ème journée. Face au dernier de son groupe, l’équipe phocéenne a gros à jouer et devra ramener au minimum 1 point pour continuer de rêver d’une qualification en 8èmes de finale.

La joie des olympiens après le 4ème but face au Sporting

Une revanche à prendre

Au match aller au Vélodrome, l’OM s’était incliné 1 but à 0 face aux Allemands. Les locaux n’avaient pas été convaincants. Inquiétants même dans le jeu. Cependant la tendance semble avoir changé. L’Eintracht Frankfurt piétine et a du mal tandis que l’OM semble être libéré de sa série de défaites en Ligue des Champions.

En cas de résultat, Marseille serait presque assuré de rester européen (Europa league ou Ligue des Champions). En cas de défaite, une victoire contre Tottenham sera impérative.

La banderole du virage nord avant le match contre Francfort

Un adversaire dans le dur

L’Eintracht Frankfurt ne renvoie pas la même image que la saison précédente. L’équipe allemande est en difficulté et ce dans tout ses matchs, même à domicile. Les joueurs sont peu décisifs devant le but et guerre rassurants en défense. Cela se reflète au classement en championnat et en phase de poule. L’équipe semble avoir du mal à aller de l’avant et il faudra en profiter du côté de l’OM.

Les allemands lors de leur victoire au vélodrome

Le groupe

Tudor reste fidèle à ses habitudes avec ce groupe. Aucun absent notable à signaler pour ce match presque décisif.

Joueurs à suivre

Alexis SANCHEZ : Il est un des principaux artisans du sursaut d’orgueil de l’OM en Ligue des Champions. Tous part de son pressing contre le Sporting au match aller. Meilleur buteur de l’OM, son expérience sera une des clés de ce match.

Amine HARIT : Le meneur de jeu marocain est en feu en Europe. Sa qualité de passes et de dribbles apportent beaucoup offensivement à l’OM. De part son rôle il sera le créateur de jeu côté marseillais.

Amine Harit balle aux pieds contre l’ACA.

Mattéo GUENDOUZI : Le milieu marseillais est la pièce maîtresse dans le jeu phocéen. Il est reconduit sur presque la totalité des matchs, que ce soit en rôle défensif ou offensif. Sa qualité de contrôle de possession sera important côté OM.


Randal KOLO MUANI : L’avant-centre de Francfort sera un poids pour la défense marseillaise, rapide et agile devant le but il faudra rester attentif sur les phases défensives.

Daichi KAMADA : Le milieu de terrain est en feu. Il a marqué 2 buts le week-end précédent. Possédant une bonne frappe de balle et une bonne vision du jeu. Il ne faudra pas hésiter à sortir sur lui du côté de la défense marseillaise.

La rencontre se déroulera ce mercredi à 21 heures. L’objectif côté marseillais est de revenir avec un résultat afin de continuer l’aventure européenne !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot