Malgré la douloureuse élimination de mercredi face à Annecy, le championnat continue. Les Marseillais vont donc se déplacer à Rennes pour clôturer cette 26e journée.
Se reprendre en main
L’OM a vécu une rude semaine en enchaînant une grosse défaite face au PSG, puis en sortant de Coupe de France face à Annecy. De quoi calmer les ardeurs des supporters marseillais. Néanmoins, l’heure n’est pas aux regrets puisque le club phocéen va devoir affronter un gros morceau. En effet, les hommes d’Igor Tudor se déplaceront au Roahzon Park pour y affronter le Stade Rennais. Un match qui s’annonce compliqué comme l’a annoncé le coach en conférence de presse. Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes s’était soldée par une victoire marseillaise en Coupe de France.
Heureusement, plusieurs choses laissent à penser que la performance olympienne ne sera pas du même acabit que celles proposées la semaine dernière. Tout d’abord, le club de la Canebière pourra compter sur le retour de Cengiz Ünder, qui a cruellement manqué dans l’animation offensive olympienne face à Annecy. De plus, l’OM est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Avec 29 points empochés sur 36 possibles, Marseille a remporté ses 6 derniers matchs en déplacement. De quoi rassurer les supporters qui commencent à s’inquiéter suite aux récents résultats.
Le SRFC à l’affut du podium
Néanmoins, le Stade Rennais ne va pas vouloir manquer l’occasion de recoller à 2 points du RC Lens. Après avoir triomphé sur le rival nantais, à la Beaujoire, lors du derby breton, le cinquième de Ligue 1 peut se rapprocher de la tête du classement. De plus, les Rennais n’auront aucune pitié et tenteront d’enfoncer l’OM dans une mauvaise période, comme l’a annoncé Benjamin Bourigeaud.
« L’OM va essayer de réagir assez rapidement mais dimanche, ce sera à nous de mettre le troisième coup. »
– Benjamin Bourigeaud, lors de la conférence de presse avant le match SRFC-OM
Le Stade Rennais, qui aborde le match avec le bon état d’esprit, semble préparé à recevoir le club phocéen. De plus, les Rennais peuvent être confiants puisqu’ils disputent ce match à domicile. En effet, sur ses 13 matchs disputés à domicile en championnat, Rennes en a remporté 11. Soit 33 points acquis dans son enceinte, ce qui lui permet d’être la troisième meilleure équipe à domicile du championnat. Ce sont donc des Rennais conquérant dans leur enceinte qui vont accueillir l’OM. Toutefois, le club breton doit devra composer avec des incertitudes sur la présence de Doku et Flavien Tait.
Les groupes
Côté olympien, il n’y aura qu’une seule absence à déplorer : celle de Samuel Gigot, toujours blessé. Mais Ünder, qui a purgé sa suspension, fait son retour dans le groupe.
Le groupe de l’Olympique de Marseille :
Le groupe du Stade Rennais FC :
Les compositions probables
Stade Rennais FC (4-4-2): Mandanda -Spence, Omari, Theate, Truffert – Doku, Bourigeaud (cap), Santamaria, Toko-Ekambi – Kalimuendo, Gouiri
Olympique de Marseille (3-4-2-1) : López – Mbemba, Bailly, Kolašinac – Clauss, Rongier (cap), Veretout, Tavares – Ünder, Maliovskyi – Sánchez
Afin de conserver sa seconde place, l’OM devra triompher du Stade Rennais qui est en grande confiance dans son antre. Rendez-vous ce soir à 20h45 sur Prime Video ! N’hésitez pas à venir écouter nos spaces Twitter d’avant-match, d’après-match ainsi que lors de la mi-temps !