MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFCA : La fin du rêve

Suite à la défaite face à Paris, l’OM devait se reprendre devant ses supporters. L’OM affrontait donc Annecy et se fait éliminer aux tirs au but devant leurs supporters.

La composition olympienne

Face à la dernière équipe de Ligue 2 en lice avant le match, Tudor a décidé de faire tourner l’effectif tout en restant compétitif. Avec la suspension d’Ünder, le coach croate a pris la décision de titulariser Dimitri Payet aux côtés de Malinovskyi et Sanchez. De plus, Kaboré refait sa première apparition en tant que titulaire depuis le match face à Troyes.

Des Annéciens valeureux mais punis

Les Olympiens ont vite lancé les hostilités avec un centre en retrait de Kaboré sur Malinovskyi. L’Ukrainien manque sa frappe, mais l’arbitre de touche a signalé un hors-jeu au départ de l’action. L’équipe d’Annecy, bien organisée, a décidé de jouer assez haut lors des phases de possessions olympiennes. Cette stratégie aurait pu porter ses fruits si les Hauts-Savoyards avaient profité de certaines erreurs techniques phocéennes lors de cette première mi-temps.

Le premier but aurait pu être inscrit par Clauss pousse le ballon au fond des cages sur une magnifique ouverture de Malinovskyi. Malheureusement, le Français est signalé hors-jeu à la 19e minute. Finalement, c’est Veretout qui va s’offrir le premier but du match à la demi-heure de jeu pour son anniversaire sur une action menée par Sánchez et Clauss. Les Olympiens auraient pu doubler la mise sur un missile de Malinovskyi sur coup-franc qui s’écrase sur la barre.

Un scénario incroyable…

De retour des vestiaires en menant au score, l’OM n’a pas attendu longtemps avant de se faire égaliser. En effet, Sahi se joue d’un Balerdi passif et enroule du pied gauche à la 53e minute. De quoi faire réagir les virages qui lancent un « Aux Armes » pour soutenir leur équipe. Le coach olympien tente de réagir en effectuant 3 changements. Payet, Kolašinac et Kaboré laissent respectivement leurs places à Ounahi, Rongier et Tavares. Néanmoins, le scénario s’assombrit pour l’OM puisqu’Annecy prend l’avantage sur corner à la 59e minute.

Mughe célébrant son but

Coup de massue pour les Phocéens, qui n’arrivent pas à se relever malgré l’entrée de Vitinha à la place de Malinovskyi. Toutefois, l’OM va se mettre à pousser dès la 70e afin d’égaliser, mais va faire face à une défense solide. Néanmoins, Benoît Bastien va siffler un penalty après vérification de la VAR pour une main d’un défenseur annécien (84′). Malheureusement, le gardien va arrêter le penalty de Sánchez. Un scénario cauchemardesque pour l’OM qui sera effacé en toute fin de match par Mughe, remplaçant Veretout, sorti sur une blessure. Le jeune de l’équipe réserve lobe le gardien et fait exploser le Vélodrome. L’OM se dirige donc vers une séance de tirs au but.

…pour un résultat douloureux

L’OM est donc emmené aux tirs au but par Annecy qui se déroule devant le virage sud. Pau López va stopper le premier penalty et lance les hostilités. Guendouzi, premier tireur olympien, va positionner l’OM en tête. Néanmoins, Tavares voit son tir arrêté alors que l’OM avait l’avantage. Par la suite, les deux équipes vont réussir leurs tentatives jusqu’à ce qu’arrive le moment fatidique. Septième tireur de penalty, Leoardo Balerdi va rater son pénalty.

L’Olympique de Marseille retombe dans ses travers et subit une nouvelle humiliation en Coupe de France. Le club phocéen voit donc son parcours s’arrêter après avoir éliminé Hyères, le SRFC et le rival parisien. Félicitations à l’équipe d’Annecy et à leur coach Laurent Guyot qui font un parcours mémorable.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot