Le piston gauche prêté par Arsenal ne fera pas de seconde saison sur la Canebière.
Trop irrégulier
Malgré un début de saison canon, le Portugais n’aura réussi à bluffer qu’un temps. Malgré un style qui correspond au football de son coach : énormément de courses et d’intensité, de la projection. Nuno Tavares a rapidement atteint un plafond de verre, notamment dans les grands matchs. Capable du meilleur comme du pire, Nuno est un joueur aussi énervant que folklorique. Le club qui souhaite passer un cap qualitatif pendant l’inter-saison doit trouver un joueur bien plus fiable pour le poste de piston gauche.
Un caractère problématique
Parfois trop expressif à l’entraînement selon l’Equipe, il semble avoir compris que ce sont ces derniers mois en Provence. Devancé dans la hiérarchie par Issa Kaboré, il est entré à la place de son concurrent à la mi-temps contre Auxerre. Ne ratant aucune occasion pour frapper au but, il s’est même permis de ne pas effectuer un retour défensif sous les yeux de son coach, qui a failli rentrer sur le terrain lui remettre les idées en place. Complètement désintéressé, il était le seul Marseillais à ne pas saluer les virages dimanche soir.
Le piston portugais, qui n’a pas convaincu à Marseille, va retourner à Arsenal cet été. Les Gunners, qui ont pris une nouvelle dimension, vont retrouver la Ligue des Champions l’année prochaine. Il reste encore une chance de voir Nuno Tavares frapper de 30 mètres en sortie de dribble sur son mauvais pied au Vélodrome…
À lire aussi : Les pistons : Des hauts, des bas et des changements à venir