Recruté l’année dernière, Bartuğ Elmaz quitte déjà le club olympien pour retourner en Turquie, plus précisément à Fenerbahçe.
Retour aux sources
Arrivé libre de tout contrat en provenance de Galatasaray en juin 2022, Bartuğ Elmaz ne sera donc qu’une année dans le club phocéen. En effet, le milieu de terrain a décidé de rejoindre Fenerbahçe. Une décision bénéfique pour le joueur ainsi que le club. En effet, le joueur se voit barrer la route par la concurrence au milieu de terrain olympien. Avec ce départ, il va pouvoir poursuivre sa progression dans un pays qu’il connaît bien.
De son côté,selon RMC, l’OM fait un bénéfice sur le joueur en le vendant pour 1,2 millions d’euros. De plus, l’OM est conscient du potentiel du joueur et a négocié 20% du montant de la revente du joueur.
Une aventure très courte
Cette saison, Bartuğ Elmaz n’a disputé que 6 matchs avec l’équipe réserve, en National 3. Avec l’équipe première, il est seulement entré en jeu en Coupe de France face à Hyères. À l’image des jeunes de l’OM, il n’a pas bénéficié de plus de temps de jeu. Néanmoins, l’international turc chez les U21 a figuré dans presque tous les groupes d’Igor Tudor depuis la fin de la Coupe du Monde.
A lire aussi : Pierre-Emerick Aubameyang va rejoindre l’OM
N’ayant pas eu la possibilité de se révéler sous les couleurs olympiennes, Bartuğ Elmaz prend donc la direction de la Turquie, où il aura sûrement plus de possibilité de jouer.