Alors que le mercato s’est calmé du côté des arrivées, les départs et rumeurs de transfert s’enchaînent pour nos Olympiens. Aujourd’hui, les rumeurs concernent Pol Lirola.
Pas mal de prétendants
Auteur de débuts flamboyants avec l’OM, Pol Lirola n’est plus que l’ombre de lui-même. À un tel point que l’Espagnol fait partie des indésirables placés de le « loft » marseillais. Il est donc évident que la direction cherche des portes de sortie à l’ancien de la Fiorentina. Et plusieurs formations italiennes ont fait part d’un intérêt pour le latéral droit. Tout d’abord, selon le journaliste italien Di Marzio, le Genoa a fait part de son souhait de vouloir Lirola, peu après avoir recruté Malinovskyi.
A lire aussi : Ce milieu allemand de plus en plus proche ?
Toutefois, d’autres écuries étaient à l’affût selon La Provence. En effet, outre le joueur de 26 ans plaît aussi au Torino, où se trouve Radonjić, ainsi qu’au Hellas Verone. Néanmoins, aucun de ces clubs ne semble avoir gagné la bataille pour engager Pol Lirola.
Direction le Frosinone
En effet, c’est le nouveau promu en Serie A, Frosinone, qui va parvenir à s’attirer les faveurs de l’Espagnol. Le latéral droit va partir pour l’Italie retrouver Eusebio Di Francesco, coach qu’il a côtoyé à Sassuolo en 2016/2017. Selon Fabrizio Romano, Pol Lirola va s’engager avec le club italien sous la forme d’un prêt sec, sans option d’achat. L’Espagnol est attendu par le club italien afin de passer sa visite médicale.
L’OM va donc réussir à se débarrasser d’un nouvel indésirable après Konrad de la Fuente. Toutefois, Lirola est assuré de revenir à l’OM à l’issue de son prêt en juin puisqu’il ne comporte pas d’option d’achat.