L’OM enregistre un deuxième départ dans ce mercato. Il s’agit de l’Américain Konrad de La Fuente qui part en prêt du côté d’Eibar, club de deuxième division espagnole.
Un premier « lofteur » en moins
Avant ce début de saison, l’OM avait ciblé quatre joueurs qui devaient se trouver un point de chute pour cette nouvelle saison puisque le club ne comptait pas sur eux. Il s’agissait de Salim Ben Seghir, Pol Lirola, Jordan Amavi et Konrad.
L’ailier américain est donc le premier de ces joueurs à quitter le club pour s’octroyer du temps de jeu et espérer relancer sa carrière. Une bonne nouvelle pour l’ancien de la Masia qui avait montré de belles choses avant de s’effondrer.
De retour en Espagne
Formé à Barcelone, c’est donc en Espagne que le jeune joueur fait son retour après être passé complètement à côté de son prêt à l’Olympiakos la saison dernière.
Le club d’Eibar semble être un club idéal pour Konrad. Toujours en deuxième division espagnole, le club pourra offrir un temps de jeu conséquent à l’Américain s’il se montre à la hauteur.
Ce prêt est assorti d’une option d’achat dont le chiffre et les conditions n’ont pas encore été filtrés. Avec ce premier départ, Pablo Longoria espère que les autres « lofteurs » suivront.