MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Réception de l’AS Cannes 2 : reprendre la marche en avant

Après une défaite anecdotique sur le plan comptable, les Olympiens auront à cœur de se reprendre dès ce week-end. Ils recevront l’AS Cannes 2 à l’occasion de la 15ème journée de championnat.

Défaits dans le Vaucluse la semaine dernière dans un match dont ils se souviendront malheureusement (cf: article d’après match https://peupleolympien.net/us-pontet-om-lamentable/), les Olympiens tenteront ce dimanche de repartir de l’avant. La réception de l’actuel 10ème du championnat pourrait leur permettre d’engranger un 14ème succès (sur 15 possibles).

Si sa seule défaite de la saison a permis à son concurrent de devenir son dauphin, l’OM garde tout de même une avance conséquente. En effet, avec 16 points de plus que son premier poursuivant, l’accroc au Pontet n’a pas d’incidence. Ce classement reste largement dominé par les joueurs d’Olivier Jannuzzi. Il ne faudrait cependant pas que nos joueurs aient à l’esprit qu’ils peuvent se relâcher. Qu’ils continuent avec cette envie de survoler le championnat, celle qui les caractérisait tant jusqu’à maintenant, afin de continuer cette saison comme ils l’ont commencée.

L’adversaire

C’est l’équipe 2 de l’AS Cannes qui se rend à Marseille ce dimanche. Dixième avant ce match, les Rouges et Blancs viennent malgré tout un peu rassurés. Rassurés, pour ne pas dire en forme, puisqu’ils restent sur une très belle victoire à domicile 5-2 (leur plus grand nombre de buts marqués dans un match cette saison). Lors de la 13ème journée, ils l’avaient également emporté à l’extérieur, chez l’actuel troisième, sur le plus petit des scores. Ces deux victoires consécutives pourraient leur donner un nouvel élan, aux Olympiens de les stopper.

Que s’est-il passé au match aller?

Comme expliqué ci-dessus, c’est donc une équipe motivée qui se rend à l’OM Campus. Motivée bien sûr, mais assurément tout autant revancharde. Effectivement, les phocéens avaient offert, en plus de ramener les 3 points des Alpes-Maritimes, un véritable récital en allant s’imposer 8 à 2, leur deuxième plus large victoire à l’extérieur. C’est en partie ce festival offensif, auquel avaient notamment participé Ugo Bertelli, Jores Rahou et Léo Le Gallo, auteurs de doublés, qui permet aujourd’hui à l’OM d’avoir une telle différence de buts (+36). Nos olympiens seraient d’ailleurs bien inspirés de reproduire une telle performance, qui plus est à domicile, et de ne pas dérouler le tapis rouge aux Cannois…

Le classement
Classement U18 régional 1

Afin de tourner la page avignonnaise et relancer la machine, l’objectif des coéquipiers de Cheick Souare est simple : gagner pour redémarrer une dynamique positive. Et si possible avec la manière, pour soigner cette (déjà très belle) différence de buts.

Les informations de la rencontre

L’OM et l’AS Cannes 2 s’affronteront le dimanche 8 mars 2020 à 13h. La rencontre sera à suivre à l’OM Campus (92, rue Jules Isaac 13009 Marseille). Pour arbitrer ce match, Messieurs NADDOUR A. et DJERROUD M. seront aux côtés de Monsieur Dorian PALUD, arbitre central.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go