MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Adam Ounas proche de signer à l’OM !

Ces dernières heures, l’attaquant algérien s’est grandement rapproché du club méditerranéen. En quête d’un nouveau défi après une expérience italienne en demi-teinte, il serait fasciné par le projet olympien. Une belle option pour créer une profondeur de banc ?

Parcours transalpin

Formé en France, à Bordeaux, Ounas réalise une très bonne saison 2016/2017 en Gironde et file à Naples. Cependant, le natif de Chambray reste muet en championnat et en Ligue des Champions pour sa première saison à l’étranger. Au final, il participe à 40 rencontres avec le Napoli en deux saisons, pour six buts et une passe décisive. Insatisfaits de son rendement, les dirigeants italiens le placent sur la liste des prêts à l’été 2019. Depuis, il en a enchaîné trois : à Nice dans un premier temps, puis à Cagliari et Crotone la même année.

Adam Ounas sous le maillot des Aiglons.

La saison dernière, il ne joue quasiment pas dans le club sicilien, enchaînant les blessures. Relancé à Crotone lors du mercato hivernal, le joueur est replacé en second attaquant et se montre bien plus décisif. Il termine l’exercice avec quatre buts et quatre caviars en 15 apparitions. Un renouveau qui pousse à la réflexion côté napolitain. Sous contrat jusqu’en 2022 avec son club, l’entraîneur comptait bien le prolonger et compter sur lui dans la rotation.

Une irrégularité frustrante

Facile techniquement avec le ballon, l’Algérien s’est surtout illustré par son gros caractère et ses errances lors de certains matchs. Et pourtant, le potentiel qu’on lui reconnaît est très grand. Rapide, vif et tranchant, il n’est pas assez décisif devant le but. On lui reproche un manque d’intelligence de jeu dans certaines de ses décisions. Mais il reste un gros créateur de jeu et, balle au pied, il est capable de tout. C’est d’ailleurs cette imprévisibilité qui le rend dangereux. Il possède la capacité de briller n’importe où sur le terrain. Ailier droit, gauche, second attaquant, milieu offensif, avant-centre… L’Africain s’est déjà montré à l’aise dans toutes sortes de positions.

L’occasion de revoir sa frappe sublime face à Frosinone :

À l’OM, sa compatibilité avec le dispositif tactique de Sampaoli peut poser question. Avare de replis défensifs, on doute de son utilité en qualité de piston. Ce serait pourquoi pas en remplaçant de Payet que le joueur de 24 ans pourrait trouver sa place. S’il aura la possibilité de briller à l’OM, Ounas pourra tout autant prendre le chemin opposé, brillant par son absence. Mais sur le plan sportif, il reste un beau coup à tenter de la part du board phocéen.

Un deal presque bouclé

Intéressé par le joueur depuis quelques semaines déjà, Pablo Longoria connaît très bien son représentant. Dans un premier temps, l’Espagnol rencontrait toutefois des difficultés à attirer l’attention de Naples. Le club italien souhaitait prolonger son talent offensif. Finalement, Ounas a obtenu un bon de sortie cet été. Mais il restait des divergences entre les deux clubs, Marseille proposant un prêt lorsque Naples voulait un transfert sec.

Finalement, l’ancien club de Milik flanche, mais réclame toujours un montant élevé : 15 millions d’euros en option d’achat. L’OM n’était, quant à lui, disposé qu’à mettre 10 millions d’euros sur la table.

Mais selon la Gazzetta dello Sport, le club transalpin aurait accepté une nouvelle offre effectuée par l’OM. L’Olympique de Marseille se serait en effet aligné sur les demandes de son possible concurrent en Europa League. Dans tous les cas, Ounas est tombé d’accord avec Marseille sur les termes d’un contrat jusqu’en 2026. Les pourparlers continuent entre les deux institutions et pourraient déboucher sur accord dans les prochains jours.

En remplacement de Radonjić, l’Olympique de Marseille aurait fait d’Adam Ounas sa priorité. L’Algérien est talentueux mais aura fort à faire pour satisfaire l’exigeant Sampaoli. Sûrement promis au banc dans un premier temps, il va également devoir travailler sur son attitude pour se donner les meilleures chances de réussir. To be continued…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot