MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Alexis Sánchez se donne du temps

En fin de contrat après une saison réussie du côté de l’Orange Vélodrome, Alexis Sánchez n’est pas complétement fermé à une prolongation mais à certaines conditions.

Non à Galatasaray

Comme tout joueur en fin de contrat, le Chilien voit des offres lui parvenir même si ses agents et l’OM discutent pour une prolongation. À 34 ans, Alexis Sánchez a prouvé qu’il était capable de se rendre indispensable au sein d’une équipe de haut de tableau.

Habitué à enrôler d’anciens joueurs de Ligue 1 (Gomis, Belhanda, Falcao…), le club turc de Galatasaray a tenté d’attirer l’attaquant pour la saison prochaine. Une offre qui n’a donné lieu à aucune réflexion de la part de l’ancien Gunner. C’est un refus catégorique.

Encore l’Arabie Saoudite

Depuis le début du mercato, on a de suite remarqué que la Saudi League voulait frapper un grand coup. De grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Edouard Mendy… ont rejoint ce championnat qui ne compte pas s’arrêter là.

Cela fait maintenant plusieurs jours qu’Alexis Sánchez a reçu une offre d’Arabie Saoudite. Il pourrait s’agir du club d’Al-Fateh qui semblait intéressé, il y a quelque temps, par le double vainqueur de la Copa América (2015, 2016).

L’offre saoudienne n’a pas encore été officiellement repoussée par le joueur qui attend de voir où mèneront les négociations avec l’OM avant de prendre une décision concernant la suite de sa carrière.

Avoir des garanties sportives

Lorsque les rumeurs envoyaient Marcelo Gallardo sur le banc olympien, le Chilien aurait validé la piste et ne voulait travailler qu’avec le coach argentin. Marcelino ayant pris le poste, Alexis Sánchez veut s’assurer que son équipe puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Seul meilleur buteur du club avec 18 réalisations, il estime que l’OM peut et doit faire mieux. Après un mercato estival 2022 réussi, celui de 2023 doit l’être encore plus. Pour prolonger son contrat, Alexis Sánchez souhaite l’arrivée de recrues capables de hausser le niveau de jeu de l’équipe. Chose qui a manqué à l’OM cette saison pour atteindre ses objectifs.

Espérons que le feuilleton Alexis Sánchez ne traîne pas dans la durée. L’objectif étant d’être prêt et avec un effectif quasiment au complet pour le 8 août, date du début du troisième tour de qualification de la Ligue des champions.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot