MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Almada s’éloigne, Orellano en approche ?

Alors que la rumeur date du début de l’été, le dossier Almada tarde en longueur. Mais l’OM compte bien se ressaisir et serait proche de convaincre un autre joueur de Vélez. Luca Orellano, ailier de 21 ans, serait en effet pressenti pour étoffer le couloir droit marseillais.

Un pur Argentin

Sur le plan extra-sportif, il possède de nombreuses similitudes avec Almada. Jeune, insouciant et véritable gamin du pays, c’est un pur produit de la formation de Vélez. D’abord placé avec les U20 du club, ses prestations font mouche puisqu’il sera rapidement intégré à l’équipe réserve. À peine un an plus tard, il rejoint le groupe professionnel, en 2019, et s’installe peu à peu comme un attaquant de choix. Dans un effectif assez jeune comme l’est celui de Vélez, il arrive à prendre ses marques et son apport lui permet petit à petit de gagner du temps de jeu. Au final, il a disputé 43 rencontres en Argentine, pour six réalisations et cinq passes décisives. Un début très prometteur pour un joueur assez peu connu du grand public finalement.

Un technicien avec du caractère

Même s’il privilégie l’aile droite du terrain, Orellano jouit d’une certaine polyvalence sur le front de l’attaque. Avec au total 23 matchs joués à droite, trois sur le flanc gauche et un en tant qu’avant-centre, l’attaquant montre qu’il sait se servir de ses deux pieds. Son agilité lui permet, avec sa grande capacité d’accélération, de changer de rythme quand il le veut. Très mobile sur ses appuis, il utilise sa qualité de dribbles dans des décisions correctes, avec une vision globale très bonne. Au-delà de son inspiration grandiose, il possède une intelligence de jeu, sachant adapter son style de jeu en fonction de la situation. On notera également son gros leadership, qui se ressent aussi bien sur le terrain qu’en dehors. De quoi rajouter à l’OM un meneur d’hommes ?

Une rumeur insistante

Le jeune Argentin, comparé par certains supporters à Ángel Di María, possède dans son contrat une clause de libération à hauteur de huit millions d’euros. L’OM se montrerait très intéressé par le joueur et aurait pris les devants dans ce dossier.

On parle d’un montant de dix millions d’euros, afin de couper l’herbe sous le pied des autres prétendants. L’opération pourrait aboutir la semaine prochaine, pour un contrat de cinq ans. Certaines sources précisent même que les deux parties se seraient déjà mises d’accord sur les contours du contrat. À l’OM, Orellano s’inscrirait comme le remplaçant tant attendu de Thauvin.

Le nom de Luca Orellano est sorti dans la presse ces derniers jours. Ailier droit vivace, il serait proche de signer à Marseille. Alors que des dossiers comme Almada ou Adli traînent, est-ce une bonne option pour l’OM ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot