C’est un André Villas-Boas assez affaibli qui s’est présenté en conférence de presse. Son annonce sur son probable départ a eu la particularité de jeter un froid dans la salle de presse.
Succédant à Valentin Rongier, André Villas-Boas s’est présenté devant les caméras et les journalistes pour aborder les questions d’avant match d’OM-Rennes de demain. Alors que tout se déroulait le plus normal possible, une question concernant son avenir est venue tout chambouler. Le coach de l’OM avouera ne pas être sûr d’être sur le banc olympien la saison prochaine à moins d’atteindre les objectifs qui semblent presque inaccessibles selon lui.
👉🏼André Villas-Boas sur la question de son départ en juin : « Je pense que oui. Ce sera une année zéro pour le club la saison prochaine. Je pense qu’on est tous d’accord sur ce chemin là. » #ConfOM #TeamOM pic.twitter.com/kNQvlwBdPp
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 29, 2021
La crise que traverse l’OM aurait peut être eu raison d’André Villas Boas comme nous le disions dans notre récent article. Tout reste à voir!
La question que l’on pourrait se poser est celle de savoir si cette nouvelle n’aurait pas un impact négatif sur les joueurs. Mais pour AVB, nul doute que cela pourrait changer leurs déterminations, eux avec qui il a une relation franche et de qui il attend le plus grand professionnalisme.
Je ne pense pas que ça aura un impact sur les joueurs parce qu’on en parle clairement dans le vestiaire. On doit être pro, il y a beaucoup d’entraîneurs en fin de contrat. Ça ne dépend pas de moi, mais on est le 29 janvier, je pense que c’est mort.
André Villas-Boas en Conférence de Presse d’Avant Match OM-Rennes 29 Janvier 2021
Nul doute que les rumeurs quant à sa succession vont se multiplier. Mais le plus important pour l’OM reste les résultats sur le terrain. Répartir avec des victoires surtout et avant tout. Déjà, demain face à Rennes, les joueurs seront attendus au tournant pour boucler la boucle négatives, qui avait débuté face à leurs adversaires du soir.