André-Villas Boas : « Steve a été décisif »

Après une première défaite la semaine dernière face à Reims, l’OM se déplaçait à Nantes cet après-midi à l’occasion de la 2e journée de championnat.

Si l’OM n’a pas perdu, les phocéens ont réalisés un match plus que médiocre et ne doit son point qu’à son capitaine : Steve Mandanda, auteur de 6 arrêts.

A l’issue de la rencontre, le nouveau coach de l’Olympique de Marseille s’est exprimé.

Le Portugais était remonté contre son équipe : « J’ai dit aux gars : « c’est la première et la dernière fois que ça se passe », s’est emporté le technicien portugais en conférence de presse. Je l’ai dit à la mi-temps. Parce qu’on a Dim [Payet] pour faire les penalties, on a bien travaillé les penalties pendant toute la présaison. Évidemment, c’est dur ce qu’il s’est passé. Évidemment, il y avait une intention positive. Quand je me tourne vers le banc, Ricardo [Carvalho] me dit que Dario [Benedetto] va tirer… Je suis énervé. C’est un joueur qui n’a pas tiré de penalty, c’est inacceptable. Normalement, Dario les tire bien, aujourd’hui, non. »

« On était bien en première période, on s’est créé plusieurs opportunités, on a bien défendu, mais on a manqué la dernière passe. À partir de 60 minutes, le match a changé. »

Il a, malgré tout, tenu à remercier Steve Mandanda, auteur d’une prestation XXL : « Nantes s’est créé des occasions et Steve a sauvé ce point pour nous. Steve a fait de belles interventions, il a été décisif pour que ce match se termine à 0-0. C’est un bon signal, sur l’état d’esprit, et pour sa confiance avant les matches internationaux de la France. »

Source : L’Equipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.