MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#ASMOM : En toute tranquillité

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille a réalisé un super coup en s’imposant contre un concurrent direct, l’AS Monaco. Retour sur une rencontre aboutie des joueurs marseillais.

L’attaque brille

Blessé au mollet, Payet était absent, ce qui suscitait quelques craintes côté phocéen. Plus de peur que de mal au final. Effectivement, de par cette absence, Bamba Dieng a eu l’opportunité de briller. Et c’est ce qu’il a fait. Il est auteur de deux buts après avoir touché les montants à deux reprises. Une superbe performance qui a créé un emballement sur Twitter de Mamadou Niang, ancien Olympien.

Deux autres joueurs offensifs ont été en vue sur ce match. Il s’agit d’Harit et de Guendouzi. Le premier, pour sa première apparition, a été en vue. Leader technique et offensif, Amine Harit a su garder les ballons, lancer des offensives. Malgré son manque de réussite devant le but, il aura été rayonnant sur ses dribbles. Quant à Mattéo Guendouzi, dans ce nouveau rôle, il aura été très intéressant. Le Français a su un bon nombre de fois se projeter.
Une attaque qui aura été très intéressante et efficace.

Une équipe organisée et compacte

Depuis le début de la saison, l’organisation était pointée du doigt sur les transitions défensives. Beaucoup d’erreurs de marquage étaient à noter également. Néanmoins, ce défaut n’était pas visible. L’équipe était bien compacte et dans les temps sur les transitions.
Luan Peres a su être revanchard à nouveau ce soir. Malgré un début de saison avec peu de réussite, il aura été un roc, à l’image de ses compères Saliba et Balerdi.

Le milieu de terrain marseillais y est également pour beaucoup dans ce résultat. Kamara aura su museler parfaitement le premier danger au milieu, Tchouameni. Ce dernier n’a pas eu la possibilité de s’exprimer et tant mieux, quand on connaît sa faculté de contrôler le milieu. Bien que Guendouzi était positionné un cran plus haut qu’à l’accoutumée, ses replis défensifs y sont pour beaucoup dans les bonnes transitions offensives. Comme lorsqu’il décroche en fin de match pour avoir le pied sur le ballon, il a fait souffler du début à la fin son équipe.

De bonnes surprises

Ce match a été l’opportunité de voir quatre joueurs s’exprimer de façon satisfaisante.

C’est le cas de Valentin Rongier. Lui, qui était critique depuis un certain temps sur son niveau de jeu, a su montrer un tout autre visage. À l’image de son slalom en fin de première période, il a pris des risques. Il aurait pu être récompensé d’un but mais il n’en est rien au final. Sa performance a su bien faire souffler son homologue Pol Lirola.
Lui aussi est une belle surprise. Après plusieurs mois sans jouer et en s’entraînant peu, il a montré un joli visage. Ses combinaisons avec Ünder ont été un élément phare pour contrarier les Monégasques. Une première intéressante pour lancer sa saison.

Il faut également souligner la masterclass de Dieng. Jeune du centre de formation, pour sa première titularisation il a pris ses responsabilités. Le peu de réussite en début de match aurait pu le plomber moralement, mais il n’en a rien été. Il marque deux jolis buts sur ses deux tirs suivants. De quoi le mettre en confiance pour les prochains matchs et offrir de nouvelles possibilités au coach Sampaoli.

La dernière bonne surprise est la première apparition de Pau López. Certes, Monaco n’a cadré aucun tir, mais lors de centres et de coups de pied arrêtés, il a été rassurant. Présent dans les duels aériens et volontaire dans la relance, ce premier clean-sheet devrait le mettre en confiance pour les matchs à venir.

Dieng après son deuxième but contre Monaco.

Après une longue attente durant la trêve internationale, l’OM réalise un retour fracassant. Victoire à l’extérieur contre un concurrent direct et une superbe performance de toute l’équipe. Il faudra s’appuyer sur ce match dans les prochaines rencontres

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments