MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Avant-match : #ASCOM

Après trois matchs nuls consécutifs face à Montpellier, Dijon et Rennes dimanche dernier, l’OM se déplace à Amiens pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Conforama, ce vendredi à 20h45.

Plus fort à l’extérieur ?

Avec un début de saison compliqué à domicile et seulement un succès sur les 4 matchs disputés, les olympiens montrent cependant qu’ils sont meilleurs à l’extérieur. Avec 8 points pris sur 12 possibles (2 victoires et 2 matchs nuls), l’OM possède l’un des meilleurs bilan à l’extérieur juste derrière Paris (9 points). Les succès à Nice (1-2) et à Monaco (3-4) ont instauré une grande confiance au sein de l’effectif. L’année dernière, à ce stade de la saison, le bilan était bien moins encourageant. En effet, les Marseillais n’avaient obtenu que 3 points sur 12 possibles. Demain, à Amiens, l’équipe d’André Villas-Boas aura à coeur de stopper dans un premier temps, cette série de 3 matchs nuls consécutifs mais dans un second temps, de poursuivre ces bonnes performances à l’extérieur.

Toujours de nombreuses absences

En plus des blessés (Alvaro, Thauvin), Kevin Strootman s’ajoute à la liste des absents. Le néerlandais est suspendu, tout comme Dimitri Payet et Boubacar Kamara pour avoir accumulé trop de carton jaune. Le technicien portugais pourra compter sur le reste de son effectif dont plusieurs jeunes issus du centre de formation : Ngapandouetnbu, Perrin, Phliponeau, Chabrolle, Aké et Lihadji. Il offrira certainement une nouvelle titularisation à Lucas Perrin, qui s’est montré très sérieux et appliqué lors de ses deux derniers matchs contre Dijon et Rennes. Lors de la dernière rencontre, face aux Rennais, Marley Aké a aussi eu le droit à ses premières minutes en Ligue 1 et pourrait à nouveau avoir sa chance face à Amiens.

André Villas-Boas (concernant le temps de jeu accordé aux jeunes) : « J’espère que ça va donner un peu d’espoir aux jeunes de la formation. »

Conférence de presse d’avant-match (2 octobre 2019)
Amiens, un adversaire en difficulté ?

Les olympiens vont affronter Amiens, qui est en grande difficulté depuis ce début de saison. Les Amiénois comptent seulement 8 points et se situent à la 16e place au classement avec un bilan très délicat (2 victoires, 2 nuls et 4 défaites). Sur ces 8 matchs, Amiens s’est offert un succès prestigieux face à Lille (1-0), le 17 août dernier, et deux honorables matchs nuls face à Lyon (2-2) et Angers (1-1). Au sein de leur effectif, près de 6 joueurs (Gouano, Guirassy, Konaté, Eneme, Ghoddos et Jallet) sont blessés et seront donc absents. Sur le papier l’OM est favori, d’autant plus que sur les quatre oppositions entre les deux équipes, les olympiens l’ont toujours emporté. La saison dernière, Florian Thauvin avait d’ailleurs brillé en inscrivant un triplé.

Ce vendredi, l’équipe d’André Villas-Boas aura à coeur de récidiver pour prendre les 3 points pour stopper cette mauvaise série de trois matchs sans succès et retrouver de la confiance. Une victoire qui doit passer par un réalisme offensif et une solidité défensive.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go