L’OM se déplace aujourd’hui à Nice, auteur d’un sans faute pour le moment avec deux victoires glanées.
Toujours aucune victoire pour les marseillais avec un bien faible bilan : une défaite face à Reims lors de la première journée et un match nul obtenu péniblement à Nantes, il y a 10 jours.
Orphelin de son meilleur joueur, Florian Thauvin, l’OM se rend à l’Allianz Riviera sans avoir marqué le moindre but en deux journées de championnat.
Dans une équipe où le système et la tactique mise en place par André Villas-Boas a du mal à être assimilée, plusieurs questions se posent : quid de l’avenir de Luiz Gustavo, qui a déjà la Turquie en tête ? Quelle performance pour Benedetto après avoir raté ce fameux penalty a Nantes ? Qui est le vrai patron de la défense marseillaise ?
Niveau mercato, AVB l’a dit et l’a répété : « il n’y a pas d’argent », le message est clair. Déjà d’accord avec le nantais, Valentin Rongier, l’OM pourrait profiter du départ de Gustavo pour débloquer les fonds nécessaires à cette opération et convaincre Waldemar Kita, très gourmand pour son joueur. Comme à chaque mercato depuis bientôt trois ans, les dirigeants marseillais devront impérativement trouver un latéral gauche pour concurrencer le seul Jordan Amavi.
Si les noms de Kevin Rodrigues (Réal Sociedad), Diego Laxalt (Milan AC) ou encore Johan Mojica (Girone) sont sortis dernièrement, cela reste très flou du côté de la cité phocéenne. L’OM devra lancer sa saison ce soir.