Avant Match : OM-ASSE

L’OM reçoit Saint-Etienne pour la clôture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre au Vélodrome en direct sur CANAL + à 21h

Après une première victoire en championnat obtenu il y a quatre jours face à l’OGC Nice. Les Olympiens s’attaquent donc à un match entre deux clubs historiques de la Ligue 1 pour les 120 ans de l’OM. D’un côté, l’équipe qui a remporté le plus de Championnat de France(10), de l’autre l’équipe qui a disputé le plus de saisons dans l’élite (69). C’est donc un gros match qui attend les deux formations.

Sur le bilan comptable, avantage à l’OM qui est à la 13e place du classement avec 4pts en 3 matchs. Juste devant l’ASSE, 14e également à 4pts en 3 matchs mais avec un goal average supérieur à celui de l’OM. Côté historique, avantage également à l’OM. L’ASSE ne s’est plus imposé au Vélodrome depuis plus de 40 ans.

Au sein du club Olympien, la fin de mercato s’annonce vivante.Malgré les arrivées de Benedetto et Alvaro. L’arrivée de Rongier, dont les négociations sont toujours en cours. Le départ de Gustavo vers Fenerbahce, ou l’OM continue de refuser les offres du club Turc sont les dossiers les plus chauds. Chez les Verts, on s’est beaucoup renforcé : Malgré les pertes notables de Cabella, Aït Benasser et Salibur. L’ASSE a recruté notamment Boudebouz, Cabaye et Aholou.

En conférence de presse, André Villas-Boas a confirmé que Florian Thauvin avait reprise l’entraînement collectif et qu’il pourrait jouer face à Saint-Étienne mais pas en début de match. « Flo Thauvin a fait cinq entraînements avec le groupe, avant ça il faisait des entraînements individuels. Cela marche très bien mais il va être dur de compter sur lui dès le début du match. » Il a également évoqué Luiz Gustavo, toujours en négociation pour un départ vers Fenerbahçe. « Pour Luiz, nous sommes plus ou moins au même point sauf qu’il a reçu une nouvelle offre de Fenerbahçe. On va voir ce qu’il se passera pour Luiz. Il n’a pas joué le début du match à Nice et Kevin a fait un très bon match. » Les deux hommes figurent dans le groupe qui affrontent Saint-Étienne demain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.