Avant match : OM – MHSC

Ce samedi 21 septembre, l’Olympique de Marseille reçoit à domicile Montpellier pour la 6e journée de Ligue 1.

Après une victoire 4-3 compliquée mais méritée à Monaco, l’OM reçoit ce samedi à 17h30, l’une des meilleures défense du championnat, le MHSC. Voici le bilan de début de saison des deux équipes avant ce match.

Au classement, on constate que l’OM est 2e à égalité de points avec Nantes et Rennes. Montpellier est 12e à égalité de points avec le Stade de Reims. Après 1 point lors des deux premières journées, le club phocéen s’est relevé et est désormais sur une forme olympique. L’OM vient de remporter 3 matchs d’affilée contre Nice, Saint-Etienne et Monaco. Montpellier de son côté, sur ses 5 derniers matchs est sur 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. La belle série de l’OM va-t-elle s’arrêter demain ? Sachant que Montpellier n’a pas remporté de match à Marseille depuis 17 août 2014.

Avec 7 buts marqués et 6 encaissés sur ses 5 derniers matchs, l’OM doit encore faire preuve de sécurité en défense. En revanche Montpellier la saison dernière était la 5e meilleure défense de Ligue 1. Sur les 5 derniers matchs, le MHSC a marqué 4 buts et en encaissé 4 aussi. Attention à l’OM, Andy Delort et Florent Mollet ont inscrit 9 des 13 derniers buts du Montpellier Hérault SC.

L’OM peut cependant compter sur sa recrue de choc, Dario Benedetto qui a marqué sur 3 journées consécutives. Avec 4 buts en 4 matchs, Benedetto peut être le premier joueur de l’Olympique de Marseille qui marque lors de 4 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama depuis Bafetimbi Gomis en 2016/2017.

Avec Florian Thauvin et Lihadji, absents du groupe olympien. André Villas-Boas devra trouver la bonne formation pour briser la solide défense de Montpellier. Coup d’envoi à 17h30 sur Canal +.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.