Avant-match : #OMSRFC

Après deux matchs nuls consécutifs face à Montpellier samedi dernier et contre Dijon ce mardi, l’OM reçoit Rennes pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Conforama, ce dimanche à 21h.

Un effectif réellement affaibli

Après seulement 7 journées de championnat, l’effectif olympien est en difficulté. L’OM ne pourra pas compter sur Dimitri Payet et Boubacar Kamara qui sont tous les deux suspendus. L’équipe devra également faire sans ses joueurs blessés. Florian Thauvin est indisponible jusqu’à la trêve hivernale et Alvaro s’est blessé à la jambe droite face aux Montpelliérains. Avec autant d’absences, André Villas-Boas a fait appel à beaucoup de jeunes : Perrin, Lihadji (entré en jeu), Chabrolle, Aké et Phliponeau et devrait en faire de même face à Rennes, ce dimanche. Contre Dijon, le technicien portugais a fait confiance à Lucas Perrin pour accompagner Duje Caleta-Car afin de pallier les absences dans le secteur défensif. Auteur d’un bon match, le minot a d’ailleurs été encensé par son coach. Il devrait être de nouveau titulaire face à Rennes et aura l’occasion d’effectuer son premier match de Ligue 1 à l’Orange Vélodrome.

André Villas-Boas : « Lucas Perrin a fait un très bon match contre Dijon. Il est dans la continuité de ce qu’il montre aux entraînements. »

Conférence de presse d’avant-match (27 septembre 2019)
Rennes, la bête noire de l’OM ?

En face d’eux, les olympiens devront faire face à la redoutable équipe de Rennes. Même s’ils restent sur 5 matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues, il ne faut pas sous-estimer le niveau de l’équipe bretonne. Le 18 août dernier, ils ont gagné 2-1 face à Paris qui est leader du championnat. La semaine dernière, ils ont également accroché le match nul face à Lille, qualifié en Ligue des Champions.

Par ailleurs, les rennais aiment les déplacements à Marseille chaque saison. Sur les 5 dernières confrontations à l’Orange Vélodrome entre les deux équipes, Rennes s’est imposé à deux reprises (5-2 en 2016 et 3-1 en 2017) et ont accroché le match nul (2-2) la saison dernière. Il s’agit d’une équipe qui se projette très vite vers l’avant et qui se procure beaucoup d’occasions. Ils pourront compter sur leurs atouts offensifs avec M’Baye Niang, Raphinha, Eduardo Camavinga, Benjamin Bourigeaud ou encore Clément Grenier. Côté rennais, le seul joueur absent sera Metehan Guclu (blessé à la hanche).

Une chose est sûre, après ces deux contre-performances contre Montpellier et Dijon, les Marseillais devront être solides défensivement et faire preuve de réalisme en attaque pour espérer prendre les 3 points ce dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.