Malgré un mercato riche en recrues, l’OM doit aussi vendre des joueurs. C’est pour cela que si une belle proposition arrive sur le bureau de Longoria, il n’hésitera pas à accepter l’offre. Cette fois-ci, c’est au tour de Bakambu de faire l’objet d’une offre.
Une offre innatendue
Cela fait quelque temps que l’on parle d’un intérêt du Celta Vigo pour Cédric Bakambu. Il était question d’un transfert environnant les 6-7 millions d’euros. Un montant inattendu pour un joueur avec un gros salaire. Une aubaine pour Pablo Longoria qui avait l’opportunité de faire une plus-value et de se débarrasser d’un des gros salaires de l’équipe.
Cela aurait aussi permis de dégraisser l’effectif au poste de buteur, qui peut être occupé par 5 joueurs, Bakambu compris. Il n’est d’ailleurs pas le seul sur le départ, puisque Longoria a l’intention de vendre Dieng, au vu de sa soudaine arrivée sur le banc depuis que Tudor est à l’OM. Le Sénégalais dispose d’une bonne valeur marchande sur le marché au vu de sa saison et de son potentiel.
L’envie de jouer la LDC
Malheureusement pour le président olympien, il devra faire face à la volonté du joueur de disputer la LDC cette saison. Selon Foot Mercato, le Congolais n’a pas l’intention de partir et veut jouer la LDC avec le club olympien, à l’instar de Dieng et Ćaleta-Car. Quoi de plus logique après avoir participer au bon parcours de l’OM la saison dernière afin de se qualifier en LDC.
En effet, Bakambu avait marqué 4 buts et une passe décisive lors de ses 6 premiers mois à l’OM. L’ancien de Villareal avait notamment marqué lors de matchs importants. Que ce soit face à Lens, Nice ou bien Strasbourg, Bakambu a été décisif après être sorti du banc et a endossé un rôle de « supersub ». Cédric Bakambu est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2024.
C’est une fois de plus une occasion de moins pour Pablo Longoria de vendre un de ses attaquants. Néanmoins, le mercato n’est pas encore fini et tous les joueurs sont susceptibles d’être vendus.
À lire également:
[Officiel] Veretout à l’OM, c’est fait !