MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de saison] Azzedine Ounahi : Une saison compliquée

Pour sa première saison complète sous le maillot olympien, Azzedine Ounahi était attendu. Malheureusement, ce dernier a déçu et un départ ne serait pas à exclure.

De l’espoir sous Marcelino

Entraîneur de l’OM en début de saison, Marcelino avait une totale confiance en Azzedine Ounahi. Sur les 8 matchs auquel le coach espagnol a participés, le milieu marseillais a été titulaire à 3 reprises. Le temps pour lui de marquer un splendide but face à Reims (2-1) lors de la première journée de championnat.

Azzedine Ounahi juste avant son chef-d’œuvre.

Malheureusement pour lui, une semaine après son incroyable but, ce dernier a été mis sur le banc jusqu’au départ du coach, à l’aube de la première journée d’Europa League pour ensuite être relancé.

Pancho Abardonado et Gennaro Gattuso y ont cru

Suite à la démission de Marcelino, provoquée par la pression de certains supporters, Pancho Abardonado a pris l’intérim avant que Gennaro Gattuso ne devienne le nouvel entraîneur.

Cette passation sur le banc a permis au Marocain de disputer 5 rencontres en tant que titulaire sur les 6 premières qui ont suivi la démission de l’actuel coach de Villarreal. Des prestations qui n’ont convaincu personne puisque, derrière, l’international marocain se contentera de quelques titularisations et de plusieurs entrées en cours de match. Même la fin de saison prématurée de Valentin Rongier n’y changera rien.

Loin du niveau qu’il a affiché lors du Mondial 2022, Azzedine Ounahi a parfois montré quelques fulgurances sur le terrain. Si sa blessure subie en fin de saison dernière peut expliquer son mauvais exercice, le jeune Marocain n’a su se montrer à la hauteur que très rarement. Son ancien coach Gennaro Gattuso connaissait pourtant sa valeur et son potentiel.

« Selon moi, il peut faire encore mieux. Il a démontré avec ce but ses qualités. Quand on joue au milieu, il faut savoir quand et comment toucher le ballon. J’en attends plus. Sa première mi-temps ne m’a pas plu, sa seconde était bien mieux. »

Gennaro Gattuso après le match Marseille-Rennes (2-0) et le but d’Azzedine Ounahi.
Azzedine Ounahi a vécu une saison difficile.

Une fin de saison à l’image du club

L’arrivée de Jean-Louis Gasset pour une mission commando était un nouveau moment idéal pour le Marocain, dans l’espoir de retrouver une place de titulaire ainsi que son véritable niveau de jeu. Bingo ! Dès le premier match de l’ère Gasset, Azzedine Ounahi est titularisé. Il participe à la victoire (3-1) de l’OM face au Shakhtar Donetsk.

Quand l’OM gagne, le Marocain aligne des performances solides mais la défaite face à Villarreal (1-3) lui a été fatale. Il n’aura été titulaire qu’à 3 reprises sur les 10 derniers matchs qu’il pouvait disputer. En effet, il a loupé les trois dernières rencontres de la saison à cause d’une blessure. Plus au niveau, à l’image de ses coéquipiers, le milieu Marocain aura connu une drôle de saison à tout point de vue.

Durant cette saison 2023-2024, Azzedine Ounahi aura joué 33 rencontres sous les couleurs olympiennes pour un total de 2 buts et une passe décisive. Un bilan très faible pour un joueur de son calibre. Sa vente n’étant pas une priorité du club, espérons que sa deuxième saison pleine soit d’un bien meilleur niveau. Après tout, il peut difficilement faire pire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot