MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de saison] Faris Moumbagna : un bon coup éphémère ?

Arrivée cet hiver en provenance de Norvège, le Camerounais a rejoint l’effectif après l’élimination de son pays à la CAN. Après un bout de saison intriguant, est-il voué a rester et s’imposer à l’OM ?

Remplaçant intéressant…

Au cours de ses vingt rencontres disputées avec le club phocéen, Moumbagna a été remplaçant la moitié du temps. Un rôle logique au vu de la hiérarchie de janvier, passant derrière Aubameyang et parfois Ndiaye. Pour autant, c’est un rôle qui lui a bien réussi, pesant sur les défenses et libérant ses coéquipiers.

Avec son entrée sur le terrain, l’OM joue mieux et lui s’est montré tranchant à trois reprises dont deux buts. Le tout en 238 minutes, ce qui le rend décisif plus d’une fois par 90 minutes dans ce cas de figure.

Véritable point d’appui, il joue bien avec son corps dos au but et permet une bonne conservation de balle. On se souvient notamment de son inspiration géniale et cette bicyclette dans le temps additionnel face à Toulouse. Il remplaçait Correa ce qui faisait de lui le quatrième choix de Gasset dans l’axe sur ce match. Preuve de plus qu’il a répondu présent lorsque l’équipe avait besoin de lui.

… mais titulaire très peu tranchant

Autant il a su se montrer en entrant en jeu, autant son apport sur un match entier n’a pas été convainquant. Si on ne l’attendait pas à être titulaire indiscutable à son arrivée, il a plusieurs fois été associé à son coéquipier gabonais sans pour autant se montrer efficace.

Face à des adversaires plus frais et à une pression sans doute plus élevée, Moumbagna a enchaîné les contrôles ratés et les appels dans le mauvais tempo. Il a exactement le même ratio de buts et passes décisives qu’en tant que remplaçant, ce qui montre bien son manque d’impact supplémentaire lors des rencontres entières.

Encore une fois, si c’est la régularité qui semble pécher, il n’en est qu’à une demi saison sous le maillot olympien ce qui joue forcément. De plus, il s’est montré salvateur lors d’échéances capitales dans la quête européenne mais aussi en championnat. Notamment par ses réalisations face à Benfica et Metz.

Ce sont donc des débuts salvateurs mais pas pour autant rassurants qui ont marqué l’arrivée de Moumbagna à l’OM. Si la suite peut être prometteuse, il aurait néanmoins émis des réserves sur un futur olympien en raison de la violente agression dont il a fait les frais en fin d’année. Son avenir est incertain aujourd’hui et dépendra aussi de son intégration ou non dans le plan sportif du prochain entraîneur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot