MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de saison] Jordan Veretout : Au four et au moulin

Dans le marasme qu’aura été la saison 2023-2024 de l’OM, Jordan Veretout est l’un des seuls joueurs à avoir tiré son épingle du jeu. C’est l’heure du bilan pour le milieu de terrain.

Un nouveau statut

Arrivé l’année dernière au club, Jordan Veretout a déjà pris du galon au sein de l’effectif marseillais. L’Olympien, toujours aligné aux côtés de Valentin Rongier auparavant, a dû se réinventer en l’absence de son compère. Tantôt aligné à Kondogbia, tantôt à Ounahi, Gueye ou Onana, le numéro 27 a souvent du assurer les transitions olympiennes. S’il occupait un poste de relayeur sous Marcelino, l’international français est progressivement monté plus haut sur les terrains en dépassant ses fonctions.

Un joueur fiable et régulier

C’est donc un Veretout plus offensif que nous avons découvert cette saison. L’ancien nantais est devenu cette saison l’un des leaders technique de l’OM. Élément indispensable puisque le jeu passait grandement par le milieu de terrain. La faute au rendement insuffisant des autres milieux et de certains attaquants phocéens. Mais il n’a pas été l’un des meilleurs joueurs olympiens seulement car la plupart n’ont pas été au niveau. En plus de sa technique, l’ancien de la Roma a fait preuve d’un coffre physique impressionnant. Preuve en est, son match face à Benfica en Europa League, où il a joué l’entièreté des 120 minutes malgré les crampes. Ayant disputé près de trois-quarts des rencontres de l’OM, Veretout n’a cessé d’avaler les kilomètres afin de garantir l’équilibre de l’équipe.

Des axes d’améliorations

Bien qu’elle soit plutôt belle, la saison de Veretout n’est pas toute blanche. En effet, le numéro 27 a subi le contrecoup de son impact physique. Que ce soit par une blessure en février ou bien par une baisse de régime en fin de saison, le Français a payé le prix de ses nombreux efforts. De plus, son pied droit n’a pas toujours été au rendez-vous. Notamment sur les coups de pieds arrêtés où le milieu aura vendangé beaucoup trop d’occasions par son imprécision. Celle-ci a d’ailleurs été visible sur des occasions de frappes que le joueur n’a pas su mettre au fond, manquant ainsi l’occasion d’améliorer ses statistiques individuelles.

Quel avenir ?

Malgré le fait qu’il soit l’un des meilleurs joueurs de la saison, le futur de Veretout n’est pas tout à fait clair. En effet, les dirigeants n’excluraient pas un départ du joueur selon RMC Sport. Et cela n’est pas vraiment étonnant quand on sait que ceux-ci veulent dégraisser l’énorme masse salariale du club. L’ancien d’Aston Villa fait donc logiquement partie des prétendants à un départ puisqu’il dispose d’un des plus gros salaires de l’effectif. De plus, le joueur pourrait être convoité lors de ce mercato estival suite à sa saison. Ce qui serait l’occasion pour le milieu de 31 ans de gratter un dernier gros contrat dans sa carrière.

Rare olympien auteur d’une belle saison, nous ne savons pas encore de quoi sera fait l’avenir de Jordan Veretout.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot