MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Gerson : Un mauvais clap de fin

Après une première saison réussie sous les couleurs olympiennes, le milieu de terrain brésilien est en difficulté. Il devrait même quitter l’Olympique de Marseille dans les semaines à venir. Retour sur la première partie de saison de Gerson.

Une relation Gerson – Tudor compliquée

Dès la présaison, la tension était monté d’un cran entre Igor Tudor et le Brésilien. Avant le match amical contre le Bétis Séville, le natif de l’État de Rio s’était accroché avec le coach en raison des méthodes strictes du croate. Le milieu, qui était un élément-clé de l’effectif de Jorge Sampaoli, a dû s’adapter au changement du système du nouvel entraineur. En effet, le coach croate préfère positionner le numéro 8 olympien à l’un des deux postes derrière l’attaquant. De plus, il se retrouve loin dans la rotation des joueurs à ces postes. La tension entre les deux hommes semble être à son paroxysme ses derniers temps car Gerson chercherait à éviter le coach depuis la reprise. Il ne fait pas partie du groupe pour le stage de reprise à Marbella.

Gerson lors de OM – OL, le 6 novembre dernier

Des mauvaises performances

Concernant le terrain, Gerson a disputé seulement 419 minutes en championnat sur ce début de saison. Il a marqué 2 buts et n’a délivré aucune passe décisive. Contrairement à la saison dernière où il avait joué 35 des 38 matchs de championnat pour 9 buts et 4 passes décisives. En plus de ses performances moyennes, Gerson ne serait pas irréprochable dans son comportement. Il adopterait une attitude négative voire nonchalante au sein du vestiaire. Pour preuve, sa sortie en marchant contre Francfort alors que l’OM était mené 1-0 à l’heure de jeu.

Gerson lors d’OM – Ac Ajaccio, le 8 octobre dernier

Un départ inéluctable

« Je vais essayer d’être pondéré mais je ne peux cacher que nous sommes en colère. C’est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C’est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur (Igor Tudor) nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer… »

Marcao, père et agent de Gerson, L’Equipe

Une autre issue qu’un départ semble impossible, reste à savoir où, quand et pour combien?
Deux pistes se dessinent dans ce dossier :
– Le FC Séville, afin de retrouver Jorge Sampaoli avec qui le joueur s’entendait très bien la saison dernière
– Flamengo, ce qui signerait un nouveau retour au Brésil, après son premier passage de 3 saisons en Série A (AS Rome 2016 à 2018, Fiorentina 2017/2018)
L’Olympique de Marseille réclamerait 20 millions d’euros pour son départ (valeur transfermarkt : 18M€). Dans un premier temps, Flamengo semblait avoir l’avantage puisque le joueur s’était envolé pour le Brésil. Il avait même dit au revoir à ses coéquipiers à Marseille avant le match contre Monaco. Sauf que les négociations coincent entre les deux clubs, Gerson est donc revenu à Marseille. Le milieu marseillais a séché l’entrainement de reprise et une réunion est prévue ce samedi entre Javier Ribalta et les représentants du brésilien.

Revivez le meilleur de Gerson à Marseille

À lire aussi : [Bilan de trêve] Mattéo Guendouzi : Nouvel emploi, même importance

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot