MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de trêve] Pau López : solide mais friable

La phase des matchs allers finie, c’est le retour des bilans de trêve ! On débute avec le gardien titulaire à l’OM, Pau López. L’Espagnol nous a gratifié d’une bonne moitié de saison, après un été pour le moins compliqué…

De la dépression au retour de la pression

Tout juste sorti d’un épisode de dépression dont il a admis l’existence en tout début d’exercice, les débuts n’ont pas été agréables pour le portier. Une première confrontation à très gros enjeu contre le Panathinaïkos et un rendez-vous loupé. Et des prestations non exemptes de tout reproche, avec une défaite finale. D’ailleurs, il ne participe pas au match aller, blessé.

Alors que différentes options existaient pour sa doublure durant le mercato, c’est finalement Blanco qui a définitivement signé avec l’OM. Une décision qui a sans doute soulagé López, lui qui jouit d’une bonne relation avec son compatriote. Cela lui soulage également une potentielle concurrence en numéro 1, l’ancien du Celta assumant pleinement le rôle de remplaçant.

Un championnat sur courant alternatif

Débutant sur une déconvenue européenne, López assure pourtant le principal pour le premier match de l’année contre Reims. Pour autant, il livre une piètre prestation face à Metz, concédant le nul avec un diable de buteur géorgien en face. Il se ressaisit directement après face à Brest. Capable de se montrer décisif, il excelle lors de rendez-vous comme Athènes, Lorient ou encore Strasbourg avec à la clé un trophée d’homme du match.

Néanmoins, il laisse quelques plumes et se rend coupable de négligences. On retient particulièrement le match contre Paris, avec une sacré branlée à laquelle il n’a pas aidé. Mais aussi en déplacement aux Pays-Bas ou plus récemment face à Clermont. Et malgré les résultats encourageants de l’OM lors de ces affrontements, de meilleures prestations auraient pour sûr permis au club olympien de prétendre à d’autres standards en coupe d’Europe.

On retient donc un bon début de saison de López, qui malgré quelques matchs passés en travers maintient aussi son équipe à flot dans bon nombre de rencontres. On lui trouve bien meilleur caractère que son remplaçant, notamment avec ses coéquipiers qu’il n’hésite pas à haranguer ou recadrer selon les moments.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot