MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan de saison] Konrad de la Fuente : Des débuts difficiles en professionnel

Konrad de la Fuente a beaucoup souffert pour gagner sa place cette saison à l’OM. Acheté 3M€ à la réserve barcelonaise, l’Américain a enchaîné irrégularité et blessure. Un but et trois passes décisives pour lui.

Des débuts enthousiasmants

Première saison en professionnel difficile pour l’Américain. 23 petits matchs toutes compétitions confondues avec les olympiens, pour seulement 1 but et 3 passes décisives au compteur. Il avait pourtant si bien commencé en France, avec un match abouti dès la première journée à la Mosson. L’OM s’était imposé 3 buts à 2 à Montpellier, après avoir été mené de deux buts à la mi-temps. Le joueur formé au Barça a montré tout l’étendue de son talent ce soir là. L’Américain avait signé une passe décisive, sur la réduction du score d’Ünder.

Konrad De la Fuente avec le ballon, lors de la 1ère journée de Ligue 1, au stade de La Mosson à Montpellier.

Un joueur décisif à ses débuts

Il fera une deuxième passe décisive en Ligue 1, lors de la victoire contre Saint-Etienne à la 4ème journée, sur l’ouverture du score de Guendouzi. Sur la scène européenne, Konrad de la Fuente est directement impliqué sur deux buts. Un caviar à Milik, lors de la déconvenue des Marseillais à Galatasaray, et il marquera le troisième but de l’OM, pour sceller le score à Qarabag en Conférence League. Puis plus rien.

Une irrégularité trop présente

Trop irrégulier pour être titulaire dans la tactique de Sampaoli pour le moment, quelques blessures l’ont gêné dans sa progression. Notamment une blessure un peu plus grave au genou en début 2022. Cela lui fera rater toute la fin de saison 2021/2022. Konrad de la Fuente sera bien de retour pour le début de saison prochaine, après son opération au genou réussie.

Quel apport dans le jeu ?

Konrad de la Fuente apporte énormément grâce à sa percussion et sa vitesse balle aux pieds. Un joueur de profondeur et mangeur d’espaces comme lui ne peut qu’apporter un plus dans le jeu marseillais. Notamment dans un collectif qui manque de joueur pour casser des lignes et de tranchant en contre-attaque. Malheureusement son intelligence de jeu lui fait quelques fois défaut pour enchaîner, après avoir effacé un ou deux adversaires. L’Américain a aussi un déficit d’efficacité dans le dernier geste. Cette faiblesse le pénalise, pour lui permettre de faire plus de stats et surtout de garder une place de titulaire dans le onze marseillais. Mais la marge de progression du joueur est évidente.

On ne connait pas avec certitude l’avenir du joueur à l’OM. A la reprise, il sera apte à jouer et pourrait être un appui de taille dans ce groupe marseillais. Mais à voir si le staff souhaite s’aider de ses qualités pour la saison à venir ou s’il préfère lui donner du temps de jeu en le prêtant. Ce qui est sûr, c’est que Konrad est capable de montrer de belles choses mais il lui faut de la régularité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go