MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan trêve] Joaquín Correa : Une véritable désillusion

Arrivé lors du mercato estival en provenance de l’Inter Milan, l’Argentin a fait le chemin inverse d’Alexis Sánchez, parti chez les Nerrazzuri. L’Argentin peine à se montrer à son avantage. Retour sur une première partie de saison délicate.

Des débuts très en deçà

A la quête d’ailiers pour son système de jeu, Gennaro Gattuso en a conclu que Joaquín Correa pouvait sans doute ce joueur qui pouvait faire des merveilles à ce poste.

Dès ses premières minutes, premières prises de balle, on retrouve une nonchalance qui l’a longtemps suivi à l’Inter Milan. Les supporters ne tardent pas à lui tirer dessus à la moindre occasion. Ratant quasiment tout ce qu’il entreprend, le numéro 20 de l’OM a montré des signes positifs début novembre, que ce soit offensivement et même défensivement.

Des prestations encourageantes après avoir était éloigné des terrains pendant 15 jours. Revenu le 4 novembre face à Lille, Gennaro Gattuso le titularisera pour les quatre prochains matchs avant que ce dernier subisse un tacle assassin de Steven Berghuis à l’heure de jeu, face à l’Ajax. Depuis, il n’a toujours pas refoulé la pelouse.

Peut-il vraiment s’imposer ?

Avec la CAN qui débute dans quelques jours à peine, quelques internationaux africains manqueront à l’appel côté olympien. Parmi les concurrents de Joaquín Correa, on retrouve Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Amine Harit dans une moindre mesure. Habitué à jouer environ une heure à chaque rencontre, ces absences devraient faire grimper son temps de jeu.

Si l’international argentin espère revenir au plus vite pour retrouver sa place de titulaire, la nouvelle tactique mise en place par le coach marseillais pourrait lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, depuis la blessure de l’ancien joueur de la Lazio, les Olympiens ont opté pour un système à trois défenseurs. Par conséquent, les côtés sont occupés par des pistons comme Jonathan Clauss, Renan Lodi et même Amir Murillo.

Si le poste de pistons semble bouché, le joueur de 29 ans peut postuler à évoluer au côté de Pierre-Emerick Aubameyang. Ayant déjà évolué à deux attaquants sous le maillot de l’Inter Milan, Joaquín Correa pourrait prendre la place de Vitinha qui n’arrive pas à convaincre depuis son arrivée.

Cette solution pourrait permettre à l’attaquant d’ouvrir son compteur de but et/ou de passes décisives et par la suite s’imposer en tant que titulaire indiscutable aussi bien dans l’esprit de son entraîneur que chez les supporters qui n’attendent que ça.

Seulement prêté par l’Inter Milan avec option d’achat, le joueur deviendra officiellement olympien si le club réussit à se qualifier directement pour la ligue des Champions. Dans le cas contraire, ce sera au board olympien de décider si l’Argentin continuera sa carrière sous le maillot bleu et blanc. Il lui est donc nécessaire de faire ses preuves au sein du volcan marseillais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot