MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[#BilanSaison] Lucas Perrin : Une première vraie saison

La saison 2020/2021 est maintenant terminée. C’est donc l’heure de faire un bilan de l’exercice et de notre effectif. C’est aujourd’hui au tour de Lucas Perrin d’être analysé sur sa saison avec l’Olympique de Marseille. Découvrez nos bilans de chacun des joueurs de l’effectif professionnel plusieurs fois par semaine sur notre site internet.

Enfin du temps de jeu

Après la signature de son premier contrat professionnel avec l’OM, l’enfant du club a passé deux saisons sans vraiment avoir sa chance. En effet, il n’entrait pas forcément dans les plans de Rudi Garcia ni d’André Villas-Boas mais son profil semble plaire au nouveau coach Jorge Sampaoli.

perrin vs mbappe
Lucas Perrin au duel face à Mbappé lors du match face au PSG au stade Vélodrome.

Cette saison, Lucas Perrin a participé à sept matchs de Ligue 1 ainsi qu’à un match de Coupe de France, soit plus de matchs professionnels que dans l’ensemble de sa carrière avant cela. On peut dire que le joueur a donc passé un palier après la découverte du championnat et du monde professionnel. Une question se pose donc : quel est le bilan à tirer de ces huit matchs en professionnel ? Comme annoncé précédemment, Lucas Perrin a effectué sa première saison professionnelle officielle avec l’OM. Il est donc logique que le jeune marseillais soit dans la rotation de la défense. Pour une première, le minot s’est montré intéressant et plutôt solide défensivement. Il s’est bien intégré dans la défense à trois de Sampaoli avec une qualité de relance correcte. Sa vitesse lui joue parfois défaut mais il réussit à palier ce manque par son envie et sa détermination. Toutefois, il est difficile de vraiment tirer un bilan du joueur car ce sont ses débuts, le tout sans public. Plusieurs facteurs restent inconnus.

Première titularisation en Ligue 1 face à Lens

Il connait sa première titularisation en Ligue 1 face au RC Lens le 3 février dernier. Lancé par Nasser Larguet, il réalise une belle performance pour une première et manque de peu de marquer son premier but en professionnel. Le minot s’est montré serein et certains se sont demandés pourquoi ce dernier ne jouait pas plus.

perrin vs lens
Perrin face au RC Lens pour sa première titularisation.

Son premier but en pro

Le 10 avril 2021, alors que l’OM est en difficulté face à Montpellier, Lucas Perrin entre à la 64ème minute à la place de Henrique. Le score est alors de 2-2 et l’OM doit absolument gagner ce match. À la 71ème, Dimitri Payet s’apprête à tirer un coup-franc sur le côté droit. Esseulé au deuxième poteau, Lucas Perrin reprend le ballon de la tête et le place dans les filets montpelliérains. Le jeune Olympien offre alors la victoire aux Marseillais. Malheureusement, Laborde marque pour le MHSC dans les toutes dernières minutes…

Quelle place à l’avenir pour Lucas Perrin ?

Pour la saison prochaine, Perrin pourrait être un joueur intéressant dans la rotation défensive. En effet, le possible départ de Duje Ćaleta-Car ainsi que la fin du prêt de Balerdi vont creuser un trou dans la défense centrale marseillaise. Avec les faibles moyens financiers du club, Lucas Perrin tiendrait parfaitement la route en temps que 3 ou 4ème (selon la composition) défenseur central du groupe professionnel. Ses qualités suffisent pour tenir en Ligue 1 et son jeune âge apporte de l’espoir pour encore progresser.

Toujours discret malgré peu de temps de jeu, Lucas Perrin ne s’est jamais plaint. Il a montré que l’OM pouvait lui laisser sa chance et qu’il pouvait être l’homme de situation dans la rotation défensive. Sampaoli semble apprécier le joueur, chose qui pourrait jouer en sa faveur pour la saison prochaine. Concernant sa saison, il n’a pas encore assez joué pour porter un jugement complet mais ses apparitions se sont montrées intéressantes. Tout cela est encourageant pour la suite.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments