MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Brahimi : nouvelle rumeur ou arrivée imminente ?

Depuis quelques jours, la piste Yacine Brahimi est revenue sur la table. Bruit de couloir ou piste sérieuse ? Faisons le point…

Si l’OM négocie actuellement l’arrivée de Villas-Boas au poste d’entraîneur, l’un de ses anciens clubs fait aussi de son côté beaucoup réagir les supporters olympiens. En effet, le FC Porto, où évolue Yacine Brahimi, n’a pas jugé bon de renouveler son contrat (qui se termine le 30 juin prochain), et les rumeurs vont bon train à propos de l’avenir de l’international algérien… l’envoyant notamment du côté de Marseille.

Que vaut le Brahimi de 2019 ?

La saison 2018-2019 a vu Porto terminer finaliste de la Coupe du Portugal. Le dauphin du Benfica en Liga NOS a fini quart de finaliste de Ligue des Champions, sorti par le rouleau-compresseur Liverpool, ce qui n’enlève rien au beau parcours des Dragões dans la compétition. Brahimi, meilleur dribbleur du championnat portugais (84 dribbles réussis) a joué un rôle important dans la belle saison du club. Arrivé à Porto en 2014, il y a passé 5 saisons au cours desquelles il a gagné à la fois coupe nationale et championnat, pour un bilan de 54 buts et 43 passes en 215 matchs joués.

Brahimi a donc fini la saison avec 10 buts et 4 passes décisives au compteur. Son bilan comptable, assez moyen pour un joueur de son niveau, ne doit pas pour autant faire oublier son influence sur le jeu, et rappelle qu’il ne faut pas voir en Brahimi un finisseur, mais qu’il est intéressant de l’associer à ce type de joueur. Il pourrait donc être aligné à côté d’un Payet et d’un buteur du style de Balotelli par exemple, ce qui laisserait présager un beau trio d’attaque !

Un transfert à quel prix ?

Sur le plan financier, Brahimi est libre à la fin de la saison, il n’y aura donc pas d’indemnité de transfert à payer. Cela dit, d’autres clubs se sont déjà positionnés et l’OM devra faire une belle offre pour s’assurer ses services.

Et en effet, la concurrence est rude pour attirer Brahimi et c’est sûrement là le vrai point noir du dossier. Outre l’intérêt de clubs anglais, italiens et espagnols, dont la plupart sont qualifiés dans les compétitions européennes, le Fenerbahce offrirait au joueur une prime à la signature de 3 millions d’euros, en plus d’un salaire que l’on imagine assez élevé. L’intérêt des clubs de Premier League aura aussi tendance à augmenter son prix… au-delà du raisonnable pour l’OM ?

Pourquoi Brahimi est une bonne pioche ?

Pourquoi Brahimi et pas un autre ? Le milieu créateur a plusieurs bonnes raisons d’intéresser l’OM. La rumeur Brahimi n’est pas une nouveauté à l’OM, même si elle n’a jamais abouti.

Comme on l’a dit, le transfert de Brahimi sera sans indemnité et représente donc une bonne opportunité pour Zubizarreta et l’OM. Il faudra lutter pour s’arracher l’ancien Rennais mais cela peut valoir le coup, pour un joueur dont Transfermarkt estime la valeur à 26 millions d’euros et qui n’a pas encore la trentaine (29 ans). D’autant plus que les finances phocéennes sont, on le sait, au plus mal, et sa signature amènerait un joueur de talent reconnu, chose difficile quand on ne joue pas l’Europe. Enfin, nul doute que la communauté algérienne de Marseille devrait être ravie de voir enfin un Fennec venir grossir les rangs olympiens…


Sources : @LePhocéen @FranceFootball @Transfermarkt
Images : @mercato365

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go