MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Brest-OM : Un match hideux

L’OM affrontait Brest et avait l’occasion de faire une bonne opération. Mais suite à une nouvelle purge, les Marseillais s’inclinent en infériorité numérique 1-0.

La composition de l’OM

Toujours dans un 4-3-3 incompréhensible, Gennaro Gattuso décide de faire quelques changements en plaçant Aubameyang, Kondogbia et Merlin sur le banc. Pau López, blessé, se trouve en tribunes et laisse sa place à Blanco.

La composition de l’OM : Blanco – Clauss, Mbemba (c), Balerdi, Garcia – Onana (Correa, 90′), Ounahi (Kondogbia, 76′), Harit (Luis Henrique, 76′) – Ndiaye, Moumbagna, Sarr (Aubameyang, 61′)

Une équipe une fois de plus inoffensive

Le coup de sifflet initial retentit à peine que les premières alertes surviennent. La première frappe de la soirée est signée Doumbia qui voit sa frappe captée par Blanco (3′). Vite sollicité, l’Espagnol va sortir une magnifique claquette devant la tête de Mounié (4′). Dominés durant les 10 premières minutes, les Marseillais conservent plus le ballon après le premier passage de la tempête brestoise. L’OM monte petit à petit en puissance. Ndiaye semble en forme ce soir puisqu’il est littéralement le seul olympien apportant de la percussion balle au pied. Il aurait par ailleurs pu obtenir un penalty après avoir subi une faute de Less-Melou dans la surface (16′). Toutefois, l’arbitre ne siffle pas la faute et la VAR est aux abonnés absents.

Ndiaye face à Kenny Lala

Malgré une mi-temps plutôt équilibrée, Brest se procure plus d’occasions franches. Que ce soit sur une erreur d’Onana devant la surface (24′) ou sur une situation de 1 contre 1, les Brestois ne trouvent pas le cadre. Et cela est notamment la faute à un Rubén Santiago qui se montre impérial dans sa surface. Mais ses coéquipiers n’ont pas été à la hauteur de sa prestation en première période. Preuve en est : les Marseillais n’ont cadré aucun tir durant le premier acte. Les situations les plus dangereuses des Phocéens sont des têtes non-cadrées par Chancel Mbemba.

Une honte malgré la supériorité numérique

De retour sur le terrain, Brest domine clairement Marseille et se procurant deux occasions dangereuses. Une tête de Mounié qui est proche d’ouvrir le score, puis une situation pour Doumbia, signalé hors-jeu, sauvée par Mbemba (56′). L’OM semble toutefois voir la chance lui sourire avec une expulsion de Mounié qui a commis un geste d’humeur sur Balerdi (60′). Mais que nenni ! Les hommes de Gattuso n’arrivent pas à accélérer le rythme. Encore pire, ils subissent des contre-attaques brestoises qui semblent bien avoir l’intention de remporter le match contrairement aux Marseillais.

Après vingt-cinq minutes à 11 contre 10, les Phocéens n’ont toujours pas cadré une seule frappe. Il faudra attendre un contre marseillais, très mal géré par Henrique, pour voir Aubameyang cadrer la première frappe de l’OM (87′). Une occasion qui sera vite regrettée puisqu’une minute plus tard, Lees-Melou récupère une mauvaise passe de Garcia. Après s’être inséré dans la surface, le Français enrhume Balerdi et inscrit le seul but de la rencontre (88′). L’OM ne parvient pas à revenir au score et devient la pire équipe du championnat à l’extérieur.

Avec cette défaite, l’OM se trouve en neuvième position du championnat, à 9 points du podium. Les Marseillais s’enfoncent encore dans la crise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot