MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Bilan] Ćaleta-Car : la renaissance

Un début de saison mitigé pour l’international Croate. Duje Ćaleta-Car entame sa 4ème saison avec l’OM. Sorti d’un hiver 2021 compliqué avec un départ avorté pour Liverpool. Et pendant l’été de la même année, le défenseur est invité à quitter le club phocéen notamment pour effacer les soucis financiers du club. Un transfert aux alentours de 15 millions d’euros à Wolverhampton est accepté par Longoria mais Caleta-Car refuse de partir.

Le néant

Le joueur est d’abord touché par le Coronavirus en août, il ne gagne pas la confiance de son coach qui préfère aligner Leonardo Balerdi ou encore Álvaro González au sein de l’axe de la défense centrale Marseillaise. Il ne jouera pas les 6 premiers matchs de la saison toutes compétitions confondues et du banc il voit ses coéquipiers réaliser un joli début de saison avec 7 matchs sans défaite.

Le retour du colosse

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-video-groupe-e-caleta-car-je-suis-de-retour-359069.html

Sous les ordres du coach Argentin, il va attendre la 7ème journée de Ligue 1 et un déplacement à Angers pour fêter ses 1ères minutes. 90 minutes sans conviction, à l’image de son équipe ce soir-là. Mais sa saison est lancée, score nul et vierge de 0-0.

Derrière cette rencontre, il retourne sur le banc contre Lens et Galatasaray. Le joueur est récemment devenu jeune papa, il est pris par cette élan et convainc de plus en plus son coach à l’entrainement.

Le défenseur Croate est titulaire surprise à Lille. Dans un remaniement tactique, il est préféré à Kamara mais ce dernier le remplacera à la mi-temps du match. Pourtant pas très convaincant face au dernier champion de France, il enchaînera ensuite les titularisations. Duje Ćaleta-Car est dans le XI de départ Marseillais, de la réception de Lorient le 17 octobre 2021 jusqu’au déplacement décisif à Galatasaray le 25 novembre. Donc 7 matchs sur les 8 de cette période toutes compétitions confondues et il est performant. Solide défensivement et très propre à la relance, il s’offre une prestation XXL face au PSG au Vélodrome. Et va même, pendant la trêve internationale du début novembre, s’offrir le luxe de marquer pour sa sélection.

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/9B7FC7CB-A0AE-4D6F-94F5-FB7EAB14DDDC/NW_raw/pour-duje-caleta-car-(ici-face-a-kylian-mbappe-lors-du-match-om-paris-sg-le-24-octobre-dernier)-peu-importe-la-maniere-que-ce-soit-un-bon-ou-mauvais-match-l-important-est-de-prendre-les-trois-points-ce-soir-face-a-la-lazio-photo-maxppp-guillaume-horcajuelo-1635967885.jpg
Duje Caleta-Car en duel avec Mbappe lors du clasico

Ćaleta-Car en stats cette saison

Avec quelques allers-retours sur le banc, il finit la première moitié de saison avec 12 matchs toutes compétitions confondues. Il s’est offert 1 but avec l’OM, sur le terrain de Strasbourg en championnat. Le défenseur Croate a gagné 58% de ses duels et 66% de ses duels aériens. Il aura réussi 91% de ses passes tentées. Avec Ćaleta-Car sur la pelouse, l’OM a obtenu 6 clean sheets sur ses 12 apparitions.

Son avenir est toujours incertain au club. Mais sa saison a bien été relancée après des débuts très difficiles. Avec la naissance de son enfant et du travail, Duje Ćaleta-Car est désormais bien intégré au projet de Sampaoli.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go