MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Camoranesi, Brambilla, Maiuri, Spignoli : Qui sont les nouveaux membres du staff olympien ?

Officialisé ce Lundi 4 Juin, Igor Tudor avec lui son armada 100% Italienne. Qui sont les 4 lieutenants du Croate ?

Mauro Camoranesi (Adjoint)

Agé de 45 ans, Mauro Camoranesi a connu une carrière plus que fructueuse en tant que joueur. Formé au GU Tandil en Argentine, l’Italien a connu le meilleur de sa carrière en Série A à la Juventus de Turin. En tant que milieu droit et titulaire indiscutable sous tous ces entraîneurs, il effectuera 8 saisons en cité Turinoise pour 288 matchs où il y connu l’entraîneur Croate, jadis défenseur central de Turin.

Son palmarès est tout autant étoffé. Du côté Sud-Américain, il sera vainqueur de la Primera Division en 1997 lors de sa première saison en professionnel. Avec la Juventus, il sera finaliste de la Ligue des Champions en 2003 et malheureux perdant lors de la première finale 100% Italienne contre le AC Milan. Il gagnera 3 Scudetto en 2003, 2005 et 2006, vice champion en 2009. Il peut compter 2 Supercoupe d’Italie en 2002 et 2003 et une finale de Coupe d’Italie en 2004.

Avec la sélection Italienne, il connaîtra sa première sélection le 12 Mars 2003 lors du match Italie-Portugal. Il fera parti de l’épopée Italienne lors de la Coupe du Monde 2006 qui les verra couronné. Une belle carrière pour le nouvel adjoint d’Igor Tudor.

Antonello Brambilla (Entraîneur des gardiens)

Le nouvel entraîneur des gardiens de l’OM possède un CV intéressant. Son premier gros club est la Sampdoria en Série A sous les ordres de Max Canzi en 2015. Il y reste que quelques mois. L’été suivant, il est recruté chez un autre club italien, Cagliari. Tout d’abord nommé pour les U19 en 2016, il sera promu en équipe première en Juin 2018. Il y restera pendant 2 ans où il connu plus le bas du classement que le haut de tableau.

Lors de l’été 2020, il décida de partir de la Série A pour rejoindre Watford, en seconde division Anglaise. La saison 2020-2021 de Watford a été couronné par une remontée en Premier League. Mais malheureusement, cela n’a pas tenu longtemps car cette saison a été plus que négative pour le club Anglais avec une redescente en seconde division pour la prochaine saison. Il a donc décidé de partir et venir en cité phocéenne pour cette nouvelle aventure au côté du Croate.

Carlo Spignoli (Préparateur physique)

Tout au long de sa carrière, Carlo Spignoli a connu de grand club. Dans les années 2000, il est passé par Cagliari ou encore Bologne. En 2010, il fut préparateur physique pour Sassuolo jusqu’à 2012. A la fin de son contrat, l’Italien part de son pays natale pour aller dans un pays voisin, la France, où il fut recruter par l’AS Monaco. Il fut Monégasque durant 7 saisons, son plus long voyage dans un club. Il y connu Ranieri, Jardim et Henry. En 2019, il retourna en Série A pour rejoindre la Sampdoria, alors entraîner par Claudio Ranieri. En 2021, il suivi son entraîneur a Watford où il rencontra Antonello Brambilla. Son contrat fini depuis Janvier 2022, il décide donc de rejoindre l’Olympique de Marseille cet été.

Igor Tudor débarque dans le club Marseillais avec un nouvel analyste vidéo nommé Giuseppe Maiuri.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue chez l’Olympique de Marseille et tout le succès qui va avec !

A lire également : [Officiel] Arrivée d’Igor Tudor : Nouveau coach pour une nouvelle vie ? /// La connection napolitaine ré-instaurée à Marseille ? /// Memphis Depay, le rêve de Longoria

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot