MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’Igor Tudor et Leonardo Balerdi

Lors de la traditionnelle conférence d’avant match, Igor Tudor et Leonardo Balerdi se sont exprimés en marge de la rencontre face à Rennes en Coupe de France. L’occasion d’évoquer plusieurs sujets au sein du club marseillais.

Balerdi est heureux à Marseille

Après des débuts difficiles, Leonardo Balerdi a passé un cap la saison dernière et continue sa progression sous les ordres d’Igor Tudor. Conscient de ses faiblesses, il est prêt à les corriger avec l’aide de ses coéquipiers.

Âgé de 23 ans, le défenseur argentin avait l’occasion de changer d’horizon et de découvrir un nouveau championnat. Il a confirmé lui-même qu’il a bien été contacté par l’Ajax durant ce mercato. L’offre néerlandaise n’a pas eu raison de son amour envers la ville et le club. Se sentant à son avantage, Leonardo Balerdi n’a pas voulu trahir ceux qui lui font confiance

Réaction sur la sanction de Bailly

Quelques minutes avant la conférence de presse, on a appris via La Provence qu’Éric Bailly avait écopé de sept matchs de suspension (il en a déjà purgé deux) par la FFF suite à son carton rouge reçu face à Hyères en coupe de France. Bien que Pablo Longoria ait assuré à RMC ne pas avoir été prévenu de cette sanction avant sa sortie médiatique, les deux hommes présents en conférence de presse n’ont pas pu échapper à la question.

Partenaire d’Éric Bailly dans la défense à trois, Leonardo Balerdi reste persuadé que l’Ivoirien acceptera la sanction, même s’il n’avait pas l’attention de faire mal. L’occasion pour le joueur prêté par Manchester United de continuer une réathlétisation, afin de pouvoir disputer tout les prochains matchs jusqu’à la fin de saison avec l’OM.

Concernant Igor Tudor, la réaction fut tout autre. Sans forcément crier au scandale, il estime sévère la sanction envers son défenseur central. Pourtant, le joueur de Hyères, Moussa N’Diaye, a été hospitalisé suite à cette grossières faute. Dans ce type d’événement, le barème de sanction devait s’élever à 8 ou 9 matchs. Des éléments positifs ont donc été pris en compte afin de fixer la sanction du joueur olympien.

Vers un XI de départ sans surprise

En plus de l’absence d’Éric Bailly, le piston français Jonathan Clauss ne fera pas partie du groupe. Toujours en délicatesse, le staff ne veut prendre aucun risque concernant une quelconque reprise. Le groupe devrait ressembler à celui face à Lorient le weekend dernier.

Si Igor Tudor a annoncé avoir dans son effectif deux bons gardiens ainsi que des tireurs de tirs aux buts de qualité, l’entraineur croate a déclaré quelques minutes après que les changements seront minimes face à Rennes. Ayant comme objectif de remporter la coupe de France pour les supporters marseillais, un turnover face à un tel adversaire paraît peu probable. Hormis une titularisation de Rubén Blanco, rien ne semble indiquer d’autres changements.

L’OM célébrant sa qualification face à Hyères.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot