MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#CF63OM : « Le collectif marseillais est costaud »

L’OM à la reconquête du podium

En effet, suite à ses deux derniers matchs nuls, l’OM n’a remporté que deux points sur six possibles. Par ailleurs, ces résultats ne sont pas suffisants face à Nice, Lens ou encore le PSG qui forment le trio en tête de championnat. Cela dit, les Phocéens auront l’occasion de se racheter face à Clermont tout en espérant la chute de ses adversaires ce week-end pour passer devant.

Nice, en pleine forme avec la meilleur défense et la deuxième attaque du championnat, se trouve troisième devant l’OM de un point, et affrontera donc Angers qui se trouve à la 6ème place du classement, ce dimanche. Ainsi, Lens devant l’OM de deux points affrontera Lyon qui se trouve au milieu de tableau à la 9ème place.

Un adversaire atteignable

Pour sa première saison dans l’élite, le début des Clermontois est plutôt mitigé. Clermont a surpris après avoir tenu tête à Lyon et obtenu une victoire face au champion en titre (1-0). Cependant, il déçoit lors de ces défaites, avec un 6-0 face à Rennes, un 4-0 face à Paris et un 3-1 face à Monaco, il se trouve alors à la 14ème place du championnat.

Néanmoins, avec un collectif soudé, les joueurs ne lâcheront rien pour emporter la victoire face à l’OM qui reste sur deux matchs nuls d’affilée.

Clermont face à Rennes lors de sa défaite 6-0.

L’équipe-type

En ce début de saison, l’équipe type de Pascal Gastien se modélise par un 4-2-3-1 :

Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, Nsimba – Abdul Samed, Gastien – Dossou, Berthomier, Rashani – Bayo.

Qu’en pense un supporter ?

Qui es tu ? Comment t’est venue cette passion pour le Clermont Foot et est-ce que tu arrives à suivre les matchs de ton club régulièrement ?

Nous sommes deux amis qui gèrent un compte d’informations sur Clermont (@clermontfootinside). Nous sommes passionnés du Clermont Foot car c’est notre club de cœur, le club de notre ville. Par ailleurs, nous suivons de près Clermont et sommes abonnés.

Comment pourrais-tu résumer le début de saison de Clermont ?

Un début de saison je dirais prometteur pour la suite. Avec une qualité de jeu identique que l’on perde ou que l’on gagne.

Lors de votre dernier match, vous avez perdu contre le FC Nantes. Quel message transmet cette défaite à ses adversaires ?

On veut tout le temps gagner. Lorsqu’on perd, on est revanchard et on veut tout donner pour remporter les 3 points lors du match suivant.

Si l’OM devait avoir peur de certains joueurs clermontois, quels seraient-ils ?

Même si ce n’est pas un joueur en particulier je dirais d’abord notre collectif, qui est notre meilleure arme. Sinon je dirais Hountondji, sur coup de pied arrêté il est redoutable de la tête, ainsi que bien évidemment notre meilleur buteur Bayo même si je ne sais pas s’il va jouer, et Dossou avec Allevihna.

Du côté marseillais, quels joueurs redoutez-vous le plus ?

Le collectif marseillais est costaud. Payet avec son expérience peut nous faire très mal. La défense avec un jeune Saliba très talentueux peut être sereine. Ainsi que son milieu Guendouzi qui est impressionnant.

Dimanche, vous allez affronter l’Olympique de Marseille, ce match peut-il être un déclic ?

Il n’y a pas vraiment de déclic. Nous jouons notre football. Nous sommes le petit poucet de Ligue 1 et nous n’avons rien à perdre, tout à gagner. Alors on joue notre football.

Et pour finir, quel serait ton pronostic pour cette rencontre ?

En toute sincérité, et en mettant ma ferveur pour Clermont de côté, je dirais un match nul 2-2.

Nous remercions @clermontfootinside pour ses réponses.

Les acteurs de ce match se donneront à fond pour emporter la victoire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go