MENU
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

Chamboulements dans le staff de l’OM

C’est une soirée très mouvementée que la Team OM a connue hier. Alors qu’on fêtait la Ligue des Champions il y a quelques jours, une bombe est tombée sur la cité phocéenne et dans le monde pour tous les supporters.

Twitter en feu

Pour celui qui se bidonnait devant « Le dîner de cons » et qui a débarqué plus tard, il fallait simplement regarder les Tops tweets pour se faire une idée de l’ambiance…

Beaucoup de choses se passent sur Twitter de nos jours. Les journalistes y sont de plus en plus présents et on a pu le remarquer hier soir. C’est en effet des tweets de la part de Mohamed Bouahafsi notamment, ou de Nicolas Vilas, qui ont commencé à faire peur à tous les Marseillais.

Le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, quitte l’OM ! Arrivé en octobre 2016 à Marseille suite à l’achat du club par McCourt, il a pu connaître une expérience en demi-teinte, avec un Rudi Garcia compliqué à gérer puis un renouveau avec Villas-Boas cette saison… C’est donc avec un peu de surprise qu’on le voit quitter le navire, alors que tout le monde était tourné vers le mercato estival.

Entre phrases à sous-entendus et informations brutes, la twittosphère est en ébullition. Toutes les suppositions sont bonnes à prendre. Une vente en négociation ? Une faillite totale ? Un départ d’Eyraud également ? Les idées tombent et chacun a son avis sur le sujet.

Encore plus quand vers 22h50, le départ d’Albert Valentin, assistant de Zubizarreta dans le recrutement, est également annoncé. (RMC)

Villas-Boas sur le départ ?

Dans la journée, une entrevue entre Eyraud et Villas-Boas a eu lieu. De quoi discuter mercato certainement et avenir de l’effectif, à propos duquel AVB voulait des certitudes. Mais à voir comment la soirée s’est déroulée, il faut croire que cela s’est mal passé. La relation entre les deux hommes allaient en se dégradant au fil de la saison, il faut le rappeler…

D’après l’Équipe, le basque aurait dû quitter le club en début de saison mais Villas-Boas a su le défendre pour qu’il reste.

Aujourd’hui, les départs actés de Zubizarreta et de Valentin, qu’AVB voulait garder dans l’organigramme de l’OM, pourraient sûrement entraîner celui du coach portugais. Ce tweet de Nicolas Vilas revient en effet sur ce que Villas-Boas a pu dire durant la saison.

Les deux hommes sont trop liés pour garder un brin d’optimisme. C’est terrible pour nous tous, supporters, qui avons adopté si facilement le coach. Il nous a ramenés en LDC, il nous a offert une belle saison, pleine de promesses pour la suite. Il a également relevé certains joueurs… Le départ serait un déchirement, à en croire les nombreuses réactions qui fusent depuis hier soir. Notamment envers la direction, qui n’a jamais vraiment été appréciée au final…

En tout cas, d’après RMC, Villas-Boas se donnerait 24h pour donner sa réponse à Eyraud. Verdict ce soir ?

Cette photo, postée dans la journée, avait donné le sourire pour les plus optimistes et mis le doute pour les plus pessimistes. En effet, « Merci Marseille » peut laisser entendre un départ. Chacun son avis…

View this post on Instagram

Merci Marseille 😊

A post shared by André Villas-Boas (@officialandrevillasboas) on

Au petit matin, aucune information supplémentaire n’est sortie si ce n’est que des noms potentiels pour remplacer le Lusitanien. Christophe Galtier en pôle position et Olivier Létang en président. Mais ce ne sont que des noms, des idées… Surtout qu’Eyraud est encore loin d’avoir fait ses valises. À moins qu’une nouvelle bombe ne tombe…

Un lien avec la vente ?

C’est la fameuse rumeur qui tournait depuis plusieurs jours. Une vente du club à des Saoudiens était possible d’après certains médias. Aujourd’hui, avec les départs annoncés, cette vente est encore plus d’actualité. Mais le sujet divise tout de même. Il est difficile de se faire une véritable idée, malgré les suppositions des uns et les analyses des autres.

De nouveaux tweets, en arabe, font leur sortie dans les heures qui suivent et viennent remettre sur le tapis des doutes déjà bien ancrés dans les têtes des plus corriaces.

Qu’en est-il des joueurs ?

Il ne faut tout de même pas oublier les joueurs qui, apparemment, ont appris la nouvelle en même temps que les supporters. Information à confirmer bien évidemment.
Très proches de leur coach, il serait évident de les voir touchés par un départ soudain de celui-ci.

Faudrait-il s’inquiéter alors de certains départs volontaires ? Même avec une LDC la saison prochaine… Autant ne pas se lancer dans des spéculations hâtives. Les jours, voire les heures à venir, vont être importants pour tout le monde. Pour le club, pour les joueurs et pour le cœur des supporters…
À croire qu’une saison de répit est utopique pour la communauté marseillaise…

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments